Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: 19 ans après son décès, Kandia Camara affirme que Djéni Kobina a apporté beaucoup au RDR en tant 1er SG
 
© koaci.com- Jeudi 19 Octobre  2017- Décédé le 19 octobre 1998, le 19ème anniversaire de la disparition du premier Secrétaire général du Rassemblement des républicains (RDR), Djéni Kobina Search Djéni Kobina a été célébré dans le recueillement et la prière ce jour 19 octobre 2017 par sa famille politique.

Une messe d’action de grâce a été dite à l’église Saint Jean de Cocody en l’honneur de celui qui a porté sur les fonts baptismaux le RDR, parti qui a accédé au pouvoir en 2011, 13 ans après sa mort.

Une forte délégation du RDR Search RDR conduite par la Secrétaire générale, Kandia Camara Search Kandia Camara accompagnée de plusieurs autres personnalités de cette formation politique dont la Grande chancelière dudit parti, Sara Sacko, le ministre d’Etat, Gilbert Kafana Koné a effectué le déplacement de l’église Saint Jean de Cocody pour commémorer la mémoire de celui qu’on appelait affectueusement à la rue Lepic, le « Fama ».

La Secrétaire générale a à l’occasion mentionné qu’il était important que la Direction du RDR Search RDR soit à cette messe d’action de grâce pour le repos de l’âme de son premier Secrétaire général, Djéni Kobina.

«Nous sommes là avec les membres de la direction du Parti et de nombreuses personnalités pour non seulement prier pour Djéni Kobina, mais prier aussi pour les membres de sa famille et les militants du Parti, » a précisé Kandia Camara Search Kandia Camara à le fin d’une messe qui a duré près d’une heure.

Elle a également confié à la presse que le défunt est une figure capitale et emblématique pour sa formation politique vue ce qu’il a apporté lorsqu’il était SG. 

«Il a beaucoup apporté. Je peux dire que c’est grâce à Djéni Kobina Search Djéni Kobina qu’aujourd’hui nous avons l’honneur d’être à la tête de ce grand parti qu’il a créé et pour lequel il s’est battu,» a-t-elle ajouté.

Kandia Camara a reconnu que les militants de son parti profitent des fruits du combat de Djéni qui sont visibles.

Elle a enfin exhorté tous les militants du RDR Search RDR et les Ivoiriens qui l’ont connu et aimé de continuer de prier pour le repos de son âme.

Il faut noter que dans son homélie, le Père N’Guy Lucien a exhorté les fidèles à la solidarité et à la vérité pour une vie sociale plus juste. 

Il a prié pour le repos de l’âme du défunt et pour la Côte d’Ivoire dans la poursuite de sa marche de pardon, de réconciliation, de cohésion et de paix. 

Par ailleurs, quelques heures plus tôt, le Secrétariat aux cultes était aux côtés de la famille au cimetière de Williamsville et en présence d’hommes de Dieu, où a été inhumé le ‘’Fama’’ pour le dépôt d’une gerbe de fleurs sur sa tombe.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: 19 ans après son décès, Kandia Camara affirme que Djéni Kobina a apporté beaucoup au RDR en tant 1er SG
 
 
9471 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Djéni Le 2e assassinat du fils de sindou, après avoir tué FHB.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Si Djeni n'était pas mort et avait toujours été le SG du RDR, la Côte d'Ivoire n'aurait jamais connu de guerre et le RDR ne serait pas synonyme de rébellion et de coup d'Etat. Aujourd'hui beaucoup d'Ivoiriens ont du mal à différencier le RDR de la rébellion. Le RDR donne l'impre...
Si Djeni n'était pas mort et avait toujours été le SG du RDR, la Côte d'Ivoire n'aurait jamais connu de guerre et le RDR ne serait pas synonyme de rébellion et de coup d'Etat. Aujourd'hui beaucoup d'Ivoiriens ont du mal à différencier le RDR de la rébellion. Le RDR donne l'impression d'un parti-guérilla comme les FARC en Colombie. Le jour ce parti reviendra à la raison je crois que la CI ne connaîtra plus de guerre parce que j'imagine mal le FPI ou le PDCI prendre des armes. Le RDR non plus n'aurait jamais pris d'armes s'il n'appartenait qu'aux ivoiriens ou au pire aux ivoiriens du nord. Son malheur c'est qu'ADO a fait de lui le parti CEDEAO. Alors que ces CEDEAO n'ont rien à perdre et leur haine pour la CI rendait facile la prise d'armes.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login