Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après avoir qualifié le «Coupé-Décalé» de tapage, Dobet Gnahoré présente ses excuses et s'explique
 
Dobet-

© koaci.com- Mercredi 18 Octobre  2017-« Aujourd’hui, à Abidjan, on entend que du tapage. Notre culture a été perdue. Depuis la fin de la crise, dans tous les maquis, on entend que du coupé-décalé, DJ Arafat et compagnie. 
Autour d’une bière, les gens écoutent de la musique pour s’abrutir et oublier leurs problèmes. Les Ivoiriens ont oublié que l’art était là pour rendre intelligent », tels sont les propos tenus par l’artiste Dobet Gnahoré Search Dobet Gnahoré lors d’un entretien accordé à Jeune Afrique.

Evidemment la réaction ne s’est pas fait attendre du côté des acteurs du mouvement crée en 2003 par feu Doukouré Amidou Stéphane dit Doug Saga et ses camarades à paris, qui n’ont pas été tendre avec la fille de Boni Gnahoré.

Cette dernière a tenu a présenté ses excuses pour ses propos qui selon elle, ils ont été mal interprétés avant d’expliquer.

« Le but de mon message n'était pas de dénigrer le coupé décalé, mais de valoriser la diversité de notre culture ivoirienne à travers le monde et d’expliquer que la musique Ivoirienne ne se limite pas seulement à cette musique. Dans mon interview je voulais aussi mettre l'accent sur l'impact que peuvent avoir certains textes grossiers sur notre jeunesse, et dénoncer aussi l’utilisation vulgaire de l’image des femmes dans certains clips. Le coupé décalé est un mouvement que je soutiens, les frères et sœurs qui font du coupé décalé font l'honneur de notre pays. Ils ont créé un grand mouvement qui est suivi par toute la jeunesse. Si mes mots ont choqué, encore pardon », s’est excusée l’artiste dont le talent est reconnu en occident , dont la carrière est ignorée en Côte d’Ivoire par de nombreux jeunes focalisés sur le Coupé-Décalé et la musique Naija.

Donatien Kautcha Abidjan

L'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
12503 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 18/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Winwinkou
 
Grand est celui ou celle qui sait reconnaître sa part de tord
 
 
 
See his contributions De lama
 
Elle n'a pas menti. Le coupe décalé n'est rien d'autre que du tintamarre. Mais le problème c'est que la fille de Bony Gnaore ne fait pas mieux que ceux qu'elle critique. Laissez nous donc écouter les autres.
 
 
 
See his contributions Ubiquismus
 
Elle n'a pas menti. c'est quoi : "gblakatakatakatakatagblakatakatakatakatagblakatakatakatakata..." ???
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login