Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Après avoir présidé le débat à l'ONU, Alassane Ouattara a regagné Abidjan
 
Ouattara jeudi à Abidjan

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Après avoir présidé le débat à l'ONU, Alassane Ouattara a regagné Abidjan
© koaci.com – Jeudi 06 Décembre 2018 – Après avoir présidé un débat présidentiel de haut niveau à l'ONU, dans le cadre du mandat de la Côte d'Ivoire à la Présidence du Conseil de sécurité des Nations unies, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a regagné Abidjan Search Abidjan ce jeudi matin.

Selon une note de la présidence ivoirienne transmise à KOACI, le numéro un du pays a réaffirmé sa fierté et souligné l’honneur fait à la Côte d’Ivoire de présider cet important organe de l'ONU, 27 ans après le dernier mandat de notre pays au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.

Il a également indiqué avoir exposé, au cours du débat présidentiel, les recettes de la Côte d'Ivoire en matière de reconstruction post-conflit, de paix et de sécurité, et souhaité que l'exemple de notre pays puisse inspirer l'action du Conseil de sécurité et de la communauté internationale dans les cas de règlement de conflits.

Le président n’a par ailleurs fait aucune déclaration concernant le retrait de l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire par la CAF.

Rien de plus normal, puisque que son pays n’a été, à cette heure et selon nos informations, saisi officiellement par la CAF pour l’informer de sa décision relayée par voie de presse par son président Ahmad Ahmad.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11117 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 06/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
bonne conclusion @Kautcha on va attendre que le malgache rentre de ses ballades d'hotel en hotel que les petites camer finissent avec son Warri , quand il aura fini de manger son N'dolé et que ca sera officiel on va s'attraper juridiquement !!!!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@jordanchoco2020..... il faut cesser de rêver ... Ce que le Malgache a dit restera inchangé... Je me plaignais au début... Mais je crois que nous devrons faire comme le Cameroun et accepter "la défaite" et penser á 2023... Nous ne serons pas O.K. avant 2021
 
 
 
See his contributions phoenix96
 
stp kautcha informe nous bien la décision de la caf peut être révocable tu penses.pour moi une chose est sure et regrettable mieux vaut ne pas en faire autant le président sait lui même que nous ne seront pas encore prêt avant 2021. les Elections sont pour 2020 .cela peut porte...
stp kautcha informe nous bien la décision de la caf peut être révocable tu penses.pour moi une chose est sure et regrettable mieux vaut ne pas en faire autant le président sait lui même que nous ne seront pas encore prêt avant 2021. les Elections sont pour 2020 .cela peut porte préjudicielle l'organisation a été retire au Cameroun pour une affaire purement sécuritaire sinon je ne voit pas autres choses .
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dixit:< reconstruction post-conflit ...> .. Ouattara DRAMANE, ment comme il est respire... Tu as reconstruit quoi de bon dans ce pays depuis ta prise du pouvoir. Je ne comprends toujours pas pourquoi ces AVEUGLES "blancs" croient tout le temps nos menteurs dirigeants politiques ...
Dixit:< reconstruction post-conflit ...> .. Ouattara DRAMANE, ment comme il est respire... Tu as reconstruit quoi de bon dans ce pays depuis ta prise du pouvoir. Je ne comprends toujours pas pourquoi ces AVEUGLES "blancs" croient tout le temps nos menteurs dirigeants politiques assoiffés de pouvoir.
 
 
Read more
See his contributions brou70225
 
ADO , Merci d' avoir remercier Choï et Ban Ki Moon qui ont fait de toi le PR de la CI avec la complicité de la FRANCE . Mais sachez que toute chose a UNE FIN et cela n' est plus négociable .Bien à vous !!!!!!!!!
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Un PR au four et au moulin pour son pays. Fréquentant, fréquenté et fréquentable. Akwaba M. le PR ! Le boulot d’un PR dans tous les cas ne s’arrête jamais même quand il est à l’extérieur ou au pays. Présentation poignante également à l’ONU avec la reconnaissance de leaders mondia...
Un PR au four et au moulin pour son pays. Fréquentant, fréquenté et fréquentable. Akwaba M. le PR ! Le boulot d’un PR dans tous les cas ne s’arrête jamais même quand il est à l’extérieur ou au pays. Présentation poignante également à l’ONU avec la reconnaissance de leaders mondiaux. Il faut continuer le boulot jusqu’en 2020 pour votre successeur qui nous l’espérons ne sera ni le roi Mugabe Bédié, ni un relaxé gbagba, mais une nouvelle génération pour les jeunes et l’avenir de ce pays. Assez.... On avance… Oui, on avannnnnnceeeee…. On observe aussi...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Ouattara a bien réconcilié les Ivoiriens en devenant leur ennemi commun. Bien joué à lui.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
gbagba n’a fait que préparer sa revanche - contre Soro pendant son mandat, en signant de faux accords de paix pour gagner du temps et se réarmer - par une guerre qui s’est soldée par sa propre capture et 3000 morts. Echec partout même dans son point favori, faire la guerre. Un fa...
gbagba n’a fait que préparer sa revanche - contre Soro pendant son mandat, en signant de faux accords de paix pour gagner du temps et se réarmer - par une guerre qui s’est soldée par sa propre capture et 3000 morts. Echec partout même dans son point favori, faire la guerre. Un fait. Je préfère l’autre à ce dernier en tant qu’observateur. Le pays avance… RDV 2020 pour celui qui n’est pas content ou peut faire mieux… Pas compliqué dêh… Commencez par proposer une stratégie au peuple pour reconquérir le pouvoir ? Un programme pour le faire avancer plus loin sans les pleurnichements des aigris et haineux qui perdurent depuis 2011 ?
 
 
Read more
See his contributions hachid
 
Merci prési, grace à toi la CI est sur le toit du monde, quelle prouesse! ça parle oh parle mais toi tu avances seulement ! trop fort !Que nous réserve tu encore prési? fais seulement , on te soutien pian !
 
 
 
See his contributions baryond
 
La Can appartient à la caf, elle doit lattribuer à qui elle veut et quand elle veut.Si la côte d'ivoire este en justice,elle perdra même 2023 et tous les investissements et emprunts qui vont avec.Autant jouer balle à terre.De toutes les façons quand on voit l'état de la route Abi...
La Can appartient à la caf, elle doit lattribuer à qui elle veut et quand elle veut.Si la côte d'ivoire este en justice,elle perdra même 2023 et tous les investissements et emprunts qui vont avec.Autant jouer balle à terre.De toutes les façons quand on voit l'état de la route Abidjan-San Pedro et quand on sait quen dehors d'Abidjan aucun autre site parmi ceux sélectionnés ne possèdent ni hôpital de référence ni réceptifs hôteliers dignes ou suffisants,les 2 ans restant ne sont pas assez pour combler le gap.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login