Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après avoir attaqué Guikahué, Bedié limoge le député Anoblé de ses fonctions au PDCI
 
Anoblé

© koaci.com – Vendredi 8 Juin 2018 - Coup de tonnerre politique qui pourrait en dire long sur la position de Bedié dans le jeu politique ivoirien.

Le président du PDCI Search PDCI a ce jour limogé le député Anoblé Miézan Félix, Délégué Communal de San Pedro, de ses fonctions, apprend KOACI d'un communiqué du parti transmis.

Le parlementaire lors d’une conférence de presse mardi dernier à Abidjan, remettait en cause l’autorité du secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué.

Il y avait affirmé que le 12ème congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), n’avait créé quelconque poste de chef de secrétariat exécutif, mais avait plutôt adopté une coordination tournante du secrétariat exécutif.

« Face à l’avenir du PDCI-RDA au sein du RHDP, il importe de signifier aux militants que nous avons un seul chef dont la parole et la signature nous engagent, et ce chef s’appelle Aimé Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et seul responsable devant le congrès », avait il déclaré.

Felix Anoblé débarqué pour s’être attaqué à Maurice Kacou Guikahué, est la prévue que le député de Gagnoa sous-prefecture jouit toujours de la confiance de Henri Konan Bédié, contrairement à certaines informations rapportées ces derniers jours par les médias proches du RDR (parti au pouvoir, ndlr).

Depuis quelques semaines une manœuvre politique contre celui qui a mené la bataille contre le parti unifié, que Ouattara voulait voir effectif depuis début mai dernier, fut observée avec, entre autre des déclarations sans nul doute "commandées", l'épisode du retrait de sa garde rapprochée rapportée en exclusivité le 30 mai dernier par KOACI, ou encore l'attaque de son domicile de Cocody samedi dernier.

Donatien Kautcha, Abidjan

Ci-dessous le communiqué du PDCI-RDA


- Vu la constitution de la République de Côte d’Ivoire
- Vu la loi N° 93-668 du 09 août 1993 relative aux Partis et Groupements Politiques
- Vu les Statuts du PDCI-RDA
- Vu la Résolution N° 01/ 04/ 10/ 2013 donnant mandat au Président du Parti de nommer dans les deux mois, les membres des Organes crées par le XIIème Congrès Ordinaire
- Vu la Décision N° 0022/ 2018/ PP CAB du 25 mai 2018 modifiant la décision N° 0027/ 2017/ PP CAB du16 août 2017, portant nomination des membres du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA;
-Vu les nécessités de service;

DECIDE

Article1: Monsieur Anoblé Miézan Félix, Délégué Communal de San Pedro Search San Pedro est relevé de ses fonctions.

Article2: Le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, et le Secrétaire Exécutif Chargé des Sections, des Délégations Départementales et Communales sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente décision qui prend effet à la date de sa signature.

Article3: La présente décision qui abroge toute décision antérieure, sera publiée et communiquée partout où besoin sera.

Fait à Abidjan, le 07 juin 2018
Henri Konan Bédié Search Bédié
Président du PDCI-RDA
 
 
36227 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 08/06/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
les rodoro du pdci en mission échouent eux aussi, décidemment, les coups politiques de ouattara sont pas très efficaces
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
Lui, il s'est grille les ailes. Pourtant, je lui ai rappele qu'il etait trop petit pour jouer à ce jeu. Il reste à prendre sa carte de militant RDR. Bientot la descente aux enfers, meme à San Pedro!
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Enfin le comique de rdr des commandos invisibles qui voulait le départ de Guikahué a été débarqué. Enfin un acte fort de Bédié. Maintenant on attend qu’il affirme une candidature PDCI. La fin de Ouattara est proche
 
 
 
See his contributions Zott
 
Bédié sème la zizanie au sein du PDCI. Tant que lui Bédié ne s'est pas prononcé clairement sur le rejet du parti unifié avant les élections de 2020, vous devez toujours douter de sa sincérité... Tout porte à croire que Bédié est la marionette de Dramane et fera tout ce que Draman...
Bédié sème la zizanie au sein du PDCI. Tant que lui Bédié ne s'est pas prononcé clairement sur le rejet du parti unifié avant les élections de 2020, vous devez toujours douter de sa sincérité... Tout porte à croire que Bédié est la marionette de Dramane et fera tout ce que Dramane décide, y compris faire un autre appel de Daoukro pour supporter Dramane dans sa quête d'un 3e mandat... Et il dira que c'est au nom de la paix... C'est le discours des peureux...
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
mais kautcha qui fabrique des scoop a la louche looool!!!restez là on vous regarde à la fin du film je ferais un beau resumé des plus titre de mon journaliste kautcha y'aura plus qu'a comparer avec la simple verité looooooool
 
 
 
See his contributions Careca
 
Ouattara ne laissera pas le CIV à un PDCI faible. Le PDCI devrait le comprendre et sortir ses tripes pour mériter la confiance de Ouattara à lui céder le pouvoir. La CIV sera très difficile à gérer pour le PDCI pour 2 raisons : les ex-rebelles mafieux tapis dans l'ombre et qui...
Ouattara ne laissera pas le CIV à un PDCI faible. Le PDCI devrait le comprendre et sortir ses tripes pour mériter la confiance de Ouattara à lui céder le pouvoir. La CIV sera très difficile à gérer pour le PDCI pour 2 raisons : les ex-rebelles mafieux tapis dans l'ombre et qui n'ont pas hésité à ébranler ADO leur propre tuteur et les Gor anarchistes et opportunistes. Enfin la fermeté du PDCI est la stratégie pour mettre en confiance ses militants et fédérer les énergies. Mais tout cela dans un ton mesuré. Si le PDCI continue sur sa lancée, j'irai prendre ma carte de membre dans ce parti.
 
 
Read more
See his contributions SIMONDIDI
 
Monsieur Koutcha, le titre de votre article correspondrait mieux au contenu si vous l'aviez formulé autrement. La cause du débarquement est l'attaque contre Guikahué, mieux n'aurait valu de dire: "Pour avoir attaqué Guikahué, Bédié limoge le Député Anoblé de ses fonctions".La lan...
Monsieur Koutcha, le titre de votre article correspondrait mieux au contenu si vous l'aviez formulé autrement. La cause du débarquement est l'attaque contre Guikahué, mieux n'aurait valu de dire: "Pour avoir attaqué Guikahué, Bédié limoge le Député Anoblé de ses fonctions".
La langue française est simple mais difficile à manipuler. Les mauvais jeux de mots donnent souvent des contre-sens ou simplement une difficulté de compréhension des lecteurs.
Que Dieu nous aide à mieux utiliser cette étrange langue étrangère à nous imposée.
 
 
Read more
See his contributions TITIOLALOLA
 
Bien fait pour ce personnage sulfureux , porte-parole du commando invisible . C'est un vrai politicien alimentaire qui bâtit sa vit sur tout ce qui est Faux .En fait il aime faire du Faux partout dans sa vie .
 
 
 
See his contributions Packetmoney
 
Bédié ira au parti unifié si le candidat du RHDP est Bédié himself.Le ticket Bédié- Soro est se précise et fait déjà peur à certains réfractaires d'en face.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
KAUTCHA a écrit : -''Après avoir attaqué Guikahué, Bedié limoge le député Anoblé de ses fonctions au PDCI''Quand on lit le communiqué du Président Bédié (qui a fait ce communiqué en sa qualité de Président du PDCI-RDA), il s'agit bien des fonctions du Député au PDCI.Le Président...
KAUTCHA a écrit :
-''Après avoir attaqué Guikahué, Bedié limoge le député Anoblé de ses fonctions au PDCI''
Quand on lit le communiqué du Président Bédié (qui a fait ce communiqué en sa qualité de Président du PDCI-RDA), il s'agit bien des fonctions du Député au PDCI.
Le Président Bédié , Président du PDCI-RDA ne peut pas mettre fin à la fonction de Député de l'Honorable Felix Anoblé.
Le titre de KAUTCHA convient parfaitement à la situation.
En écrivant :
-"Pour avoir attaqué Guikahué, Bédié limoge le Député Anoblé de ses fonctions".
on laisse les portes ouvertes aux supputations.
On peut par exemple demander :
le Président Bédié met fin à quelles fonctions de l'honorable ?
La réponse est évidemment :
Les fonctions de l'Honorable au PDCI.
Il n'y a aucun ''mauvais jeux de mots'' dans le titre de KAUTCHA quelque soit l'angle sous lequel on le lit.
''Que Dieu nous aide à mieux utiliser cette étrange langue étrangère à nous imposée.''
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sinon ?
On dit en Psychologie. “Penser dans une langue étrangère, c'est réfléchir deux fois”.
Profond.
En effet, on dit aussi que '' la maitrise d'une langue étrangère passe par la maitrise de sa propre langue maternelle''.
De nombreuses recherches tendent à le montrer.
J'ai des doutes te concernant @SIMONDIDI.
Bonne continuation à toi KAUTCHA. Restes droit comme tu sais le faire.
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Je crois Bédié est en train de comprendre maintenant ce qu'il aurait du faire depuis longtemps en tant que chef unique de son parti. Tout le monde se lève sans te consulter pour parler en ton nom avec la caution de ton silence, jetant ainsi une ambiguïté sur ta capacité à diriger...
Je crois Bédié est en train de comprendre maintenant ce qu'il aurait du faire depuis longtemps en tant que chef unique de son parti. Tout le monde se lève sans te consulter pour parler en ton nom avec la caution de ton silence, jetant ainsi une ambiguïté sur ta capacité à diriger ce parti de Boigny.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Anoblé est un trépresent d'une bande de criminels qui egorgaient des policiers,des gendarmes et des civils à abobo et à anyama aujourd'hui deputé.La justice selective ne s'intéresse pas à lui.Et comment le pdci peut choisir ce criminel comme delegué comme s'il n'y avait personne ...
Anoblé est un trépresent d'une bande de criminels qui egorgaient des policiers,des gendarmes et des civils à abobo et à anyama aujourd'hui deputé.La justice selective ne s'intéresse pas à lui.Et comment le pdci peut choisir ce criminel comme delegué comme s'il n'y avait personne d'autre.C'était un mauvais choix.
 
 
Read more
See his contributions SIMONDIDI
 
Cher ami Mamadega, sortons une fois de l'injure et faisons un débat sain d'idées et d'arguments pour convaincre. Je me demande si tu saisis bien le sens des théories de la psychologie que tu avances. On réfléchit deux fois pour mieux s'exprimer dans une langue étrangère et cela l...
Cher ami Mamadega, sortons une fois de l'injure et faisons un débat sain d'idées et d'arguments pour convaincre. Je me demande si tu saisis bien le sens des théories de la psychologie que tu avances. On réfléchit deux fois pour mieux s'exprimer dans une langue étrangère et cela le problème de l'étranger qui parle la langue étrangère, et alors, souvent il fait des erreurs par peur ou par ignorance. En français, "après avoir..." induit une décision de l'agissant et "pour avoir..." engendre une conséquence sur l'agissant. Alors dans le cas du titre de l'article de Koutcha, Anoblé, agissant, subit la conséquence de son action. le titre aurait été "Pour avoir attaqué... Anoblé limogé...
Cher ami Mamadega, nous ne parlons pas du contenu de la sanction mais de l'expression française et de la confusion que cela engendre quand elle est mal construite.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Bonjour @SIMONDIDI,Je viens de me relire.Je ne vois aucune injure dans mon post.Tu as donné ton avis sur le titre de l'article de Kautcha, j'ai donné le mien en essayant de me justifier.Je montre que le titre de Kautcha convient bien à la situation.Ta proposition de titre laisse ...
Bonjour @SIMONDIDI,
Je viens de me relire.
Je ne vois aucune injure dans mon post.
Tu as donné ton avis sur le titre de l'article de Kautcha, j'ai donné le mien en essayant de me justifier.
Je montre que le titre de Kautcha convient bien à la situation.
Ta proposition de titre laisse des portes ouvertes.
Tu dis bien :
-'' En français, "après avoir..." induit une décision de l'agissant et "pour avoir..." engendre une conséquence sur l'agissant''
Est-ce que ce n'est pas le cas ici ?
L'agissant (ici le Député Anoblé) a ''mal parlé'', a posé un acte qu'il ne fallait pas selon certains. Le Président Bédié , Président du PDCI-RDA a décidé de le limoger. On a donc une conséquence directe sur l'agissant (ici le Député Anoblé).
Tout ce que laisse sous entendre le titre de Kautcha.
Pourquoi l'Honorable a été débarqué de ses fonctions au sein du PDCI ?
La réponse est :
Pour avoir attaqué Guikahué.
On a donc bien, une décision (attaquer Guikahué) de l'agissant (l'Honorable Felix Anoblé) qui engendre une conséquence sur le dit agissant (l'Honorable Felix Anoblé).
Tu dis dans ton dernier post :
-''dans le cas du titre de l'article de Koutcha, Anoblé, agissant, subit la conséquence de son action (ce qui est bien le cas). le titre aurait été "Pour avoir attaqué... Anoblé limogé...''
Les trois points de suspension que tu ajoutes changent tout.
Une subtile nuance qui occulte ce que je reproche à ton titre précédent
Bon, cher frère, si tu me vois insulter quelqu'un, il faut te dire :
1) que c'est celui que j'insulte qui a commencé en premier,
2) que je considère qu'il parle sans trop réfléchir à son propre cas,
3) que les injures à lui ne sont pas fondées.
PS : Si on descend en dessous de la ceinture, je réponds aussi sec
Merci.
NB : Merci à toi WEB MASTER
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login