Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: APPO, les producteurs africains pour une recapitalisation du Fonds pour la Coopération Technique
 
Thierry Tanoh

© koaci.com – Mercredi 26 Juillet  2017 – Une session extraordinaire des ministres de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO) s’est tenue le 24 juillet 2017 à Abuja au Nigéria, au cours de laquelle, le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, Thierry Tanoh a pris part avec ses pairs africains.

Cette réunion extraordinaire du Conseil des ministres de l’APPO fait suite à celle tenue à Abidjan le 31 mars dernier et les travaux ont porté sur l’Etude d’évaluation et de réforme des organes, des instances et autres structures de l’APPO.

En attendant la tenue de la prochaine réunion du Conseil des ministres prévue en Angola, il y avait également au menu de la présente, des cas de vacances de postes au sein des organes permanents.

S’appuyant sur le rapport final fourni par le cabinet commis pour mener l’Etude et celui présenté par le Comité des Experts réuni à Abuja du 21 au 22 juillet 2017, le Conseil des ministres, a arrêté plusieurs décisions. 

Au nombre de ces décisions, figurent la recapitalisation Search recapitalisation du Fonds APPO Search APPO pour la Coopération Search Coopération Technique, la création d’un Comité de développement du fonds APPO Search APPO pour l’élaboration des stratégies de recapitalisation, la création d’un Comité de pilotage de la mise en œuvre de la réforme de l’APPO.

Le ministre ivoirien, Thierry Tanoh, a réaffirmé la volonté de la Côte d’Ivoire d’être un hub pétrolier dans la sous-région au moment où l’APPO veut se donner un second souffle.

Rappelons que les assises d’Abidjan avaient entérinées le changement de nom de l’organisation, le budget 2017/2018 du Secrétariat de l’APPO et du Fonds APPO Search APPO pour la Coopération Search Coopération Technique.

Il faut enfin rappelé que l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO), anciennement appelée Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA), est une organisation intergouvernementale créée en 1987 à Lagos, Nigeria.

Elle sert de plateforme de coopération, de collaboration, de partage des connaissances et de compétences entre les pays africains producteurs Search producteurs de pétrole. 

L’Organisation vise à promouvoir les initiatives communes (et les projets) en matière de politiques et de stratégies de gestion dans tous les domaines de l'industrie pétrolière, en vue de permettre aux Pays membres de tirer meilleurs profits des activités d'exploitation de cette ressource non renouvelable. 


Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
3842 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login