Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Apaisement en vue à l'Africa sport, Alexis Vagba et Cheick Koné se sont parlés
 
Koné et Vagba samedi à Abidjan

©koaci.com - Lundi 20 Aout 2018 – Une rencontre qui vient certainement mettre fin à cinq années de crise au sein du club de première division Ivoirienne, l’Africa sport.

Alexis Vagba et Koné Cheick Oumar, les deux personnalités qui se disputent la présidence du club des « membres associés » se sont rencontrés le samedi dernier à l’hôtel Radisson Blu de Port-Bouët pour enterrer la hache de guerre qui divise l’Africa sport depuis 5 ans.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Apaisement en vue à l'Africa sport, Alexis Vagba et Cheick Koné se sont parlés
À l’issue de cette rencontre, Koné Cheick reconnaît désormais Vagba Alexis Search Vagba Alexis comme le seul patron de l’Africa Sport.

«L'heure est aujourd'hui à la réconciliation à l’union. L’Africa Sports va se retrouver pour s’organiser pour gagner. Aujourd’hui, c’est Vagba qui est là. C’est lui le président, c’est lui qui travaille. Les décisions de justice sont là, la réalité est aussi là. Je peux vous dire que conformément à la sortie que nous avons faite la dernière fois, où nous avons appelé le monde sportif ivoirien à l’union, à laisser le ballon rouler tranquillement en Côte d’Ivoire. J’ai parlé de sorcellerie ce jour-là. Quand tu empêches quelque chose d’avancer, on appelle ça sorcellerie. J’ai même dit que moi-même suis un sorcier parce que j’ai empêché Sidy Diallo, Vagba et l’Africa. Quand tu appelles tout ce monde sportif à la décrispation, tu dois commencer dans ta propre maison (...) faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Non ! C’est dans cette veine-là que moi, j’ai appelé mon frère Vagba qui m’a fait savoir qu’il n’aime pas comme moi les palabres dans le football Search football ivoirien et principalement dans le club. On s’est retrouvé, la famille s’est retrouvée et je pense que c’est pour le bonheur de l’Africa », a affirmé Koné Cheick Oumar, initiateur de la rencontre.

Pour sa part, le désormais seul président de l’Africa Sport a souscrit à tout ce que Koné Cheick Oumar Search Koné Cheick Oumar a dit.

« À 3h du matin j’ai vu le message de Koné. Je l’ai appelé, on est resté au téléphone jusqu’à 5h du matin. Je souscris à tout ce qu’il a dit. Il y a trop de critiques dans les journaux, mais tous ceux qui sont avec moi savent que depuis 4 ans on se bat pour construire l’Africa. C’est ce déclic qui est venu avec cette cérémonie. À partir d’aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre », a fait remarquer Alexis Vagba.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
4475 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions horus
 
Excusez ma curiosité, a ma connaissance Cheick oumar et gohourou avait été condamné a 20 ans de prisons ,concernant les milliards des déchets toxiques ,quelqu,un peut me dire plus?mandat d arrêt contre arafat,il aurait du être arrêter a l ,aéroport, mais non.les tueurs d enfants ...
Excusez ma curiosité, a ma connaissance Cheick oumar et gohourou avait été condamné a 20 ans de prisons ,concernant les milliards des déchets toxiques ,quelqu,un peut me dire plus?mandat d arrêt contre arafat,il aurait du être arrêter a l ,aéroport, mais non.les tueurs d enfants sont eu aussi en liberté ,seul les pauvres et opposants politique vont en prisons
 
 
Read more
See his contributions ABEFOH
 
Depuis le passage de Zinsou, et autre Doré, j'ai l'impression que l'Africa veut se bâtir dans les palabres, pendant que les autres se construisent dans l'unité vraiment dommage!
 
 
 
See his contributions ABEFOH
 
Meme si cette réconciliation ne pas le plutôt venu, je voudrais dire qu'elle est à saluer car ces gens ont fait trop de mal à ce grand club qui a quand même fait honneur à ce pays dans les années 1992 avec ce sacre en C2 avec de grands noms conduit par Serge Maguy devant le Vital...
Meme si cette réconciliation ne pas le plutôt venu, je voudrais dire qu'elle est à saluer car ces gens ont fait trop de mal à ce grand club qui a quand même fait honneur à ce pays dans les années 1992 avec ce sacre en C2 avec de grands noms conduit par Serge Maguy devant le Vital'o ou en encore la super coupe devant le Raja en 93; donc construisez nous un autre grand Africa
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login