Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Anticipation des congés de fin d'année, la FESCI annonce des actions d'envergure dans les écoles
 
©Koaci.com- Mardi 12 décembre 2017- Les troubles provoqués par des élèves Search élèves pour anticiper les congés Search congés de fin d’année constatés çà et là à Abidjan et à l’intérieur du pays ne sont pas du goût de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui annoncent des actions sur le terrain.

A travers un point de presse, ce mardi, à Abidjan, le secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi est monté au créneau pour dénoncer cette manière de procéder de certains élèves.

« Dans les jours à venir, une campagne de sensibilisation sera menée, des missions seront envoyées dans la plupart des localités afin de pouvoir mettre fin à ce phénomène parce que nous avons besoin de paix dans nos différents établissements scolaires, nous avons besoin que le système éducatif soit rehaussé à travers le respect du quantum horaire dédié à la formation des étudiants et des élèves Search élèves », avant de préciser que toutes les sections qui s’illustreront de la plus des manières au respect des calendriers des cours et des congés Search congés seront récompensées.

Pour rappel depuis quelques jours, des élèves Search élèves interrompent les cours à l’aide de jets de pierre, projectiles, pétards sur l’étendue du territoire pour réclamer les congés Search congés dès cette semaine, alors qu'ils sont officiellement prévus pour le 22 décembre prochain.

A ce sujet, les autorités du ministère de l’Education Nationale ont appelé les parents d’élèves à prendre leurs responsabilités sans quoi, des élèves Search élèves fauteurs de troubles arrêtés subiront la rigueur des lois.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad
 
 
17947 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 12/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zorah
 
Bravo à la Fesci.Que ceux qui veulent se donner des congés de Noël anticipés ou même illimités le fassent sans perturber les autres qui veulent aller à l'école. Trop de brigands dans les établissements scolaires, il est grand temps qu'on les extirpe de là.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Des étudiants qui font décidément le travail de la ministre qui, en bonne militante bornée du rdr, est plus encline à la violence et aux menaces qu'à conscientiser nos enfants. Comme si les menaces, c'était ce qui les effrayait, eux, qui ont appris qu'avec la violence, on peut mê...
Des étudiants qui font décidément le travail de la ministre qui, en bonne militante bornée du rdr, est plus encline à la violence et aux menaces qu'à conscientiser nos enfants. Comme si les menaces, c'était ce qui les effrayait, eux, qui ont appris qu'avec la violence, on peut même tout obtenir dans ce pays y compris des compétences. Suivez mon regard. Bravo à la fesci pour cette initiative pleine de maturité.
 
 
Read more
See his contributions Ubiquismus
 
La CIV est devenue un pays où le ministre de l'éducation est incapable de construire une phrase correcte : avec sujet+verbe+complément...c'est normal ce désordre au quel on assiste.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login