Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une ONG annonce un sit-in à la place de la République pour exiger le paiement de sa commission par la Poste de Côte d'Ivoire
 
 Adon Adolphe-Roland

© koaci.com-  Jeudi 22 février 2018 -15.000 délégués de l’ONG Vape-Africa prendront d’assaut la place de la République Search place de la République au Plateau samedi matin pour un sit-in Search sit-in en vue de dénoncer le non-paiement par la Poste de Côte d’Ivoire Search Poste de Côte d’Ivoire de sa commission Search commission estimée à 5 milliards de FCFA.

Cette faramineuse somme provient de l’intéressement des enseignants volontaires que cette ONG Search ONG a affecté dans plusieurs établissements scolaires publics pour pallier au déficit d’enseignants, comme annoncé ce jour par le Président, Adon Adolphe-Roland à KOACI.

Il a rappelé que cette convention de partenariat entre son organisation et la Poste de Côte d’Ivoire Search Poste de Côte d’Ivoire remonte au 21 novembre 2011 au moment où cette société était au bord de la faillite.

Selon lui, dans le cadre de la relance de la Poste de Côte d’Ivoire Search Poste de Côte d’Ivoire dont les comptes étaient au rouge, Vape-Africa a proposé à ses dirigeants, des produits générateurs de revenus additionnels en vue de permettre à l’entreprise de se réconcilier avec l’ensemble de ses clients et se repositionner.

Le Président affirme avoir attribué les boîtes postales restantes ou cartes postales privilèges aux élèves, étudiants et diplômés sans emploi moyennant, la somme de 3000 FCFA au lieu de 12.000 FCFA comme prévu. 

«Des enveloppes timbrées ont été proposées et vendues aux candidats des différents concours de la Fonction publique,» ajoute M. Adon.

Il explique qu’après le succès de ces différentes opérations, la Poste de Côte d’Ivoire Search Poste de Côte d’Ivoire refuse d’honorer sa part de contrat.

Selon le Président, c’est le Directeur général adjoint d’alors, l’actuel Directeur général qui a remis en cause ce contrat.

Nous apprenions par ailleurs d’une source proche de la Direction de la Poste de Côte d’Ivoire Search Poste de Côte d’Ivoire qu’au moment des faits, le DG n’avait pas accepté ce contrat signé par son prédécesseur, puisqu’il était ambiguë.

C’est d’ailleurs cette situation qui serait à l’origine du non-paiement par la société d’Etat de cette commission Search commission faramineuse estimée à 5 milliards de FCFA.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Une ONG annonce un sit-in à la place de la République pour exiger le paiement de sa commission par la Poste de Côte d'Ivoire
 
 
10245 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 22/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Ouattara et son gouvernement actuel feignent ne jamais reconnaître blés dettes de l'État, mais cours dans tous les sens pour se faire les dus de l'État au même période. Si tel est que vous encaisser les dus de l'État, alors accepter également de payer les dettes. L'administ...
Ouattara et son gouvernement actuel feignent ne jamais reconnaître blés dettes de l'État, mais cours dans tous les sens pour se faire les dus de l'État au même période. Si tel est que vous encaisser les dus de l'État, alors accepter également de payer les dettes. L'administration est une continuité. Arrêter de narguer les ivoiriens
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi la poste avait alors accepté les services de cette ONG ? . Tout contrat ambiguë ne doit pas être mis en exécution. Quand l'Etat doit payer des structures , il trouve toujours quelque chose d'anormale.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Eh nous sommes morts encore.Ces jours ci Ouattara ira, bouche penchée, ira encore dire à Maman France: "Puis je avoir un autre crédit pour taire ceux-là". La Côte d’Ivoire est le seul pays au monde qui emprunte quand même malgré qu'il fasse des excédents budgétaires. ADO l’économ...
Eh nous sommes morts encore.Ces jours ci Ouattara ira, bouche penchée, ira encore dire à Maman France: "Puis je avoir un autre crédit pour taire ceux-là". La Côte d’Ivoire est le seul pays au monde qui emprunte quand même malgré qu'il fasse des excédents budgétaires. ADO l’économiste et spécialiste des crédits. MDR
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login