Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Amnistie et réexamen de la CEI, KKS salue une décision courageuse et souhaite le report des élections locales
 
KKS-

© koaci.com – Jeudi 9 Août 2018 -Les acteurs politiques ivoiriens ne cessent de réagir aux décisions du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, d’amnistier 800 prisonniers de la crise post-électorale et le réexamen de la composition de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Konan Kouadio Siméon dit KKS Search KKS dans une déclaration parvenue à KOACI, salue le président pour son courage politique dont il a fait ainsi montre.

« Quoique l'on puisse dire des circonstances ambiantes (circonstances ayant entourées la décision), cette double décision, par sa portée humanitaire et son caractère apaisant, mérite d’être saluée à sa juste valeur, tout comme le Président Ouattara Search Ouattara lui-même, pour le courage politique dont il a fait ainsi montre », a indiqué le président de, Initiative pour la paix en Côte d’Ivoire (IPPCI).

Pour l’ex candidat aux présidentielles de 2010 et 2015 , il appartient désormais il appartient à chacun et à chacune, et notamment à la classe politique tout entière de s’engouffrer dans cette dynamique de décrispation en tirant les conséquences pertinentes de ces mesures pour un apaisement total du front politique et une préparation sereine des échéances à venir.

« A ce propos, une des conséquences cohérentes et logiques de la décision de réexamen de la composition de la CEI Search CEI me parait devoir être le report des municipales et des régionales pour des élections inclusives, consensuelles et crédibles. Cela correspondrait, à mon sens, à l’esprit de la décision d’autant que nul n’ignore que les municipales et les régionales participent de la préparation de la présidentielle », a proposé KKS.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3723 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/08/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login