Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Amnistie de 800 proches de Gbagbo, KKB reconnaît que Ouattara a posé un acte concret
 
© koaci.com - Mercredi 15 Août 2018 -L’ancien député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin dit KKB Search KKB reconnaît que le chef de l’Etat ivoirien a posé un acte concret Search acte concret en acceptant d’amnistier les proches de Laurent Gbagbo.

Il l’a signifié à l’ancien ministre, Lida Kouassi Moise, bénéficiaire de cette amnistie à qui, il a rendu visite hier, pour lui exprimer sa joie de le voir libre.
«Pour une fois, je dois reconnaître que Alassane Ouattara Search Ouattara a posé un acte concret Search acte concret en acceptant de poser un pas pour booster la réconciliation, c’est concret, » a déclaré.

Accompagné de ses plus proches collaborateurs, notamment son Directeur de Cabinet et son chef de Cabinet, le candidat malheureusement à la présidentielle de 2015, a souligné que ce sont ces actes qu’on attend.

Par ailleurs, né de père Baoulé et de mère Dida, KKB Search KKB a également annoncé qu’il est venu saluer son oncle maternel, Lida Kouassi Moise qui fut son professeur d’allemand à l’Université de Cocody. 

«Professeur, je suis venu donc avec mes amis pour vous saluer, nous réjouir ensemble pour votre libération, pour que, fasse Dieu, vous preniez votre place pour nous indiquer les prochaines voies qui vont ramener la paix et la stabilité pour tout le monde, »a-t-il ajouté.

KKB a réaffirmé que si son oncle vit un malheur, il se sent concerné et s’il est dans le bonheur, il en bénéficie.

«Le ministre Lida a participé à ma formation intellectuelle, puisqu’il a été mon professeur de la première année au département d’allemand jusqu’en maitrise. Vous comprenez donc, l’attachement, le lien qui nous unissent. Personnellement j’ai souffert des épreuves qu’il a endurées, vécues, traversées, » a rappelé KKB.

L’ancien député de Port-Bouët a à l’occasion de cette visite réitérer ses condoléances à l’ancien ministre, d’abord pour le décès de sa propre maman qu’il n’a pas eu le droit et le privilège de l’enterrer car il était en prison, lorsqu’elle est décédée.

Ensuite, pour le décès de la mère de l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo.

Il reconnaît que le plus dur commence pour son oncle et Professeur après sa libération et il lui demande de tendre la main à ses bourreaux en prenant l’exemple l’icône de l’Afrique du Sud.

«Nelson Mandela a passé 27 ans de sa vie en prison, quand il sort, il choisit de tendre la main à ses bourreaux et l’Afrique du Sud est ce qu’elle est aujourd’hui. Professeur, le plus dur commence, vous savez que la Côte d’Ivoire a beaucoup souffert, le sang a beaucoup trop coulé dans ce pays, les ivoiriens attendent de nous tous que nous donnions tous la paix à notre pays, »a expliqué l’Honorable. 

«J’ai donc longtemps réclamé votre libération au moment où ça intervient, je ne peux que me réjouir, » a-t-il conclu.

Il faut souligner que, KKB Search KKB et ses collaborateurs ont également rendu visite à Assoa Adou pour lui exprimer leur reconnaissance et leur joie de le revoir en liberté auprès de sa famille.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Amnistie de 800 proches de Gbagbo,  KKB reconnaît que Ouattara a posé un acte concret
 
 
10643 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Mais c’est aussi monstre ou monstrueux!!!!800 personnes en prison 😳😳😳😳😳😳😳. Pas 8 ni 80 huit cents 800 c’est beaucoup ça a mette dans les geôles par la volonté d’une seule personne alors que c’est elle même qui mérite cette place : prison. Non l’acte concret serait sa démission e...
Mais c’est aussi monstre ou monstrueux!!!!
800 personnes en prison 😳😳😳😳😳😳😳. Pas 8 ni 80 huit cents 800 c’est beaucoup ça a mette dans les geôles par la volonté d’une seule personne alors que c’est elle même qui mérite cette place : prison. Non l’acte concret serait sa démission et sa disponibilité pour la
Justice, la vraie justice ivoirienne
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
Merci KKB. Tu es une personne reconnaissante.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login