Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Amnistie et examen de la CEI, un député français voit ces annonces comme les prémices d'un processus de réconciliation
 
Michel Larive à Abidjan la semaine dernière (ph KOACI)

© koaci.com – Vendredi 10 Août 2018 - Lors de son message à la Nation à la veille de la célébration du 58ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de la Côte d’ivoire, Alassane Ouattara, a signé une ordonnance portant amnistie, qui bénéficiera à environ huit cents de ses concitoyen(ne)s, poursuivi(e)s ou condamné(e)s pour des infractions en lien avec la crise postélectorale de 2010, ou des infractions contre la sûreté de l’État, qui auraient été commises après le 21 mai 2011.

Il a aussi indiqué que, comme le recommande notamment la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, il a instruit son gouvernement à l’effet de réexaminer la composition de la Commission Électorale Indépendante.

Des décisions qui ont fait réagir le député Français Michel Larive Search Michel Larive de la « France Insoumise Search France Insoumise » de Jean Luc Mélenchon.

Selon ce dernier dans un communiqué de presse, ces annonces peuvent être perçues comme les prémices d'un processus de réconciliation en Côte d’Ivoire.

« J’avais signifié lors de mon voyage dans ce pays en janvier dernier et lors de celui que je viens d’effectuer ces derniers jours, que ces éléments étaient concomitants à cette politique de réconciliation désirée par l’ensemble du peuple ivoirien. Je prends acte de ces initiatives. Celles-ci pourraient marquer le début d’une ère de paix pour l’ensemble de la population ivoirienne », a indiqué le député de l’Ariège.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7619 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 10/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Lui, c'est qui pour distribuer des bons et des mauvais points ? L'Ivoirien est assez mature pour évaluer la portée de cette amnistie.
 
 
 
See his contributions aze
 
C'est une promo en passant...on est reparti pour un autre round...de la France-Afrique...
 
 
 
See his contributions Deku
 
Pfff vraimeenntt j'ai envie de dire qu'il a raison hein, surtout que melenchon denonçait les action de la france depuis la crise de 2011 mais j'en ai un peu marre que tout le monde vienne mettre sa main dans notre sauce pour dire quelle viande est bien cuite ou pas.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login