Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Amadou Gon sollicite la Norvège pour la création d'un centre de formation dans le secteur du pétrole
 
Amadou Gon et Erna Solberg Search Erna Solberg mardi à Oslo

© Koaci.com- Jeudi 08 Novembre 2018 - Le premier ministre, Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly, qui séjourne à Oslo Search Oslo où il a pris part à la rencontre du Mécanisme de Financement Mondial de la santé, a échangé mardi avec son homologue Norvégien, Erna Solberg.

Le chef du gouvernement ivoirien a sollicité l’appui de la Norvège pour l’accompagner dans la création d’un centre de formation dans le domaine du pétrole.

« Nous avons échangé sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Norvège. Nous avons identifié des points de coopération notamment le secteur pétrolier. Nous avons sollicité l’appui de la Norvège pour un centre de formation dans le secteur du pétrole en Côte d’Ivoire », a indiqué le Premier ministre Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly, à la fin de la rencontre, comme rapporté.

Amadou Gon Coulibaly a également remercié Erna Solberg Search Erna Solberg pour le soutien apporté à la Côte d’Ivoire entre 2010 et 2011 et qui a contribué au retour à la paix dans le pays, d’une part et d’autre part, pour leur appui au pays pendant son élection au Conseil de sécurité des Nations unies. « Nous lui avons également indiqué que notre pays se porte bien (…) Nous avons décidé de continuer de travailler ensemble, au titre de la coopération internationale », a déclaré le Premier ministre ivoirien.

Les deux Chefs de gouvernement se sont félicités des excellentes relations de coopération qui unissent leurs deux pays. Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly a traduit au gouvernement norvégien la gratitude de la Côte d’Ivoire pour son invitation à participer à la rencontre d’Oslo sur la Mobilisation et l’Utilisation de Ressources Nationales en faveur de la santé.

Enfin, il a remercié la Norvège pour son soutien à la Côte d’Ivoire lors de son élection comme membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, indique pour sa part le site gouvernemental.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
1662 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login