Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Amadou Gon Coulibaly réaffirme l'ambition de son pays de transformer 50% du cacao et de l'anacarde à l'horizon 2020
 
Amadou Gon Coulibaly au Sara (ph) 

© koaci.com – Vendredi 05 Mai 2017 –Le Premier ministre a procédé ce jour au lancement de l’édition 2017 du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA).

Amadou Gon Coulibaly, a à l’occasion réaffirmé l’ambition de la Côte d’Ivoire de transformer 50 % de son cacao Search cacao et de son anacarde Search anacarde à l’horizon 2020. 

Convaincu que la transformation des produits de rentes apportera une valeur ajoutée, le Chef du Gouvernement estime qu’elle mettra le pays Search pays à l’abri des chocs externes surtout, la volatilité du prix des marchés internationaux et notamment la chute des cours. 
 
Le Premier ministre a soutenu qu’avec la transformation à l’horizon 2020 de 50% Search 50% du cacao Search cacao et d’anacarde, se sont au moins 100.000 emplois directs qui seront créés.

Premier producteur mondial de cacao Search cacao et d’anacarde, la Côte d’Ivoire éprouve pour l’heure des difficultés à transformer le maximum de ces deux produits majeurs.

Prévu à Abidjan du 17 au 26 novembre prochain, la quatrième édition du SARA s’articulera autour du thème, « La transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique ».

L’objectif visé est de valoriser, de promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche.


Wassimagnon, Abidjan 
- Vous êtes témoin d'un fait, vous subissez une injustice, un sujet à soumettre, Appelez la rédaction ivoirienne de koaci.com à Abidjan au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com -

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Amadou Gon Coulibaly réaffirme l'ambition de son pays de transformer 50% du cacao et de l'anacarde à l'horizon 2020
 
 
8387 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 05/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
2020 ; c'est dans 3 ans. et dans 3 ans tu comptes transformer 50% du cacao et de l'anacarde. Pouquoi vous les politiciens au pouvoir ,vous aimez mentir et tromper le peuple ? Enfin ! ce sont des ignorants que ces menteurs trompent tout temps. comme le cas des pasteurs,bishop et...
2020 ; c'est dans 3 ans. et dans 3 ans tu comptes transformer 50% du cacao et de l'anacarde. Pouquoi vous les politiciens au pouvoir ,vous aimez mentir et tromper le peuple ? Enfin ! ce sont des ignorants que ces menteurs trompent tout temps. comme le cas des pasteurs,bishop et imam qui trompent leurs fidels qui lisent la Bible et le Coran a l'envers
 
 
Read more
See his contributions Menth
 
Tu as des difficultés à gérer le quotidien des ivoiriens et c'est de 2020 tu parles. N'importe quoi
 
 
 
See his contributions jyjysery
 
Je reste convaincu que notre modèle sociale contribuera à offrir aux populations, une meilleure qualité de vie, condition indispensable pour inscrire notre pays dans le cercle des pays émergents à l’horizon 2020.
 
 
 
See his contributions jyjysery
 
Merci au premier ministre et à son gouvernement pour les actions en faveur du développement de notre pays.
 
 
 
See his contributions blehenrymartin
 
La cote d’ivoire transforme déjà 30% de sa production de cacao soit 570000 tonnes de fèves mais, le gouvernement ambitionne la transformation de 50% de la production soit 950000 tonnes pour crée une valeur ajoutée et mettre le pays à l’abri de chocs externes comme la chute des pr...
La cote d’ivoire transforme déjà 30% de sa production de cacao soit 570000 tonnes de fèves mais, le gouvernement ambitionne la transformation de 50% de la production soit 950000 tonnes pour crée une valeur ajoutée et mettre le pays à l’abri de chocs externes comme la chute des prix du cacao.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login