Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Amadou Gon Coulibaly annonce le paiement de 734,88 milliards de FCFA de dette aux fournisseurs de janvier à septembre
 
Amadou Gon Coulibaly 

© koaci.com- Vendredi 29 Septembre 2017- Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly Search Amadou Gon Coulibaly a annoncé ce jour, des bonnes nouvelles au patronat ivoirien à l’ouverture de la sixième édition de la CGECI Academy.

Il a rassuré le secteur que le Gouvernement a déployé sur ces cinq dernières années d’importants efforts en vue de consolider la situation des entreprises nationales déjà existantes, fortement affectées par la longue période de crise que le pays a connu.

Concernant la fiscalité, il a indiqué qu’il a instruit son cabinet et le secrétaire d’Etat en charge du Budget de mettre en œuvre avant 2020, l’ensemble des mesures arrêtées de façon consensuelle par la Commission de reforme fiscale.

D’importantes mesures ont été prises dans le cadre de la révision du code des investissements en cours .

Selon le Premier ministre, le Gouvernement veille particulièrement à optimiser les avantages concédés aux opérateurs économiques tant nationaux qu’étrangers en mettant notamment l’accent sur le contenu local.

En ce qui concerne la dette Search dette intérieure, Amadou Gon Coulibaly Search Amadou Gon Coulibaly a soutenu que le Gouvernement consent des efforts continus pour éviter d’accumuler des arriérés.

«De janvier à septembre Search janvier à septembre 2017, un montant de 734,88 milliards Search milliards de FCFA Search FCFA a été payé aux fournisseurs Search fournisseurs et partenaires de services de l’administration centrale, des collectivités territoriales et des établissements publics nationaux (EPN), » a-t-il expliqué.

Il a invité les fournisseurs Search fournisseurs à dissocier cette question de celle des passifs, dont les audits devraient permettre au Gouvernement de prendre des décisions avant la fin de l’année 2017 quant aux modalités de traitement de ceux qui auront été certifiés.

Par ailleurs pour Gon Coulibaly, l’action du Gouvernement vise à accompagner les jeunes dans le sens de l’entreprise en stimulant leur génie créateur et leur goût pour l’innovation.

«Le Gouvernement est soucieux d’éviter aux jeunes entrepreneurs, les entraves et les tracasseries diverses, voire les incertitudes qui ont souvent émaillé le parcours de vos devanciers, » a-t-il ajouté.

Interpellé par le Président de la CGECI dans son propos en ce qui concerne l’émergence des champions nationaux, Amadou Gon Coulibaly Search Amadou Gon Coulibaly s’est justifié.

«Pour relever le défi de la promotion des champions nationaux, il est impérieux que nous inscrivons notre action commune dans une perspective à moyen et long termes, permettant de capitaliser les acquis dans le cadre du partenariat dynamique avec le secteur privé, » a dit M. Coulibaly.

Il a rassuré le patronat sur le fait que la transformation structurelle de l’économie ivoirienne prend largement en compte l’attente du secteur privé national particulièrement de la CGECI, de favoriser l’émergence de champions nationaux. 

En définitive, le Premier ministre a affirmé que le Gouvernement est prêt à aller plus loin et il a exhorté la CGECI et ses membres à faire leur part avec le professionnalisme qui conditionne le succès.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
5159 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 30/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Combien est rentre dans les poches des agents du trésor et des impots ? .. probablement 10 á 15% comme d'habitude
 
 
 
See his contributions FMK
 
@srika, dans un pays où + de 80% de l'économie est non déclarée sans parler des trafics de matières premières en tout genre....
 
 
 
See his contributions dramani
 
On attend toujours que Bruno Koné nous donne des explications sur les 342 milliards de budget de souveraineté de dramane Ouattara et son clan. Au lieu de cela, on nous distrait avec des pseudo auto-coups d'état et des caches d'armes appartenant à des militants du rdr cons comme u...
On attend toujours que Bruno Koné nous donne des explications sur les 342 milliards de budget de souveraineté de dramane Ouattara et son clan. Au lieu de cela, on nous distrait avec des pseudo auto-coups d'état et des caches d'armes appartenant à des militants du rdr cons comme un manche.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Reste la attendre comme c est ton camarade
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login