Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Alternance en 2020, les précisions de Cissé Bacongo
 
Bacongo (Ph)-

© koaci.com – Lundi 20 Mars 2017 – La question de l’alternance en 2020 fait débat actuellement entre les cadres du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Suite à la appel de Daoukro en septembre 2014, les militants du PDCI-RDA veulent en retour être le candidat unique des Houphouetistes à la présidentielle de 2020. Ce que réfutent les têtes fortes du RDR.

L’ex ministre de la fonction publique Ibrahim Cissé Bacongo Search Cissé Bacongo dans un entretien accordé à des médias locaux ce lundi s’est prononcé sur ce sujet.

Pour ce dernier, il n’a jamais été indiqué que l’appel de Daoukro était subordonné à une quelconque condition.

« Je n’ai pas entendu,-sans doute parce que j’ai pu être distrait à un moment ou à un autre,-le président Henri Konan Bédié subordonner son appel à une quelconque condition, notamment ce que vous appelez l’alternance en faveur du PDCI en 2020. Je ne l'ai pas entendu », a clarifié le conseiller juridique du président de la République, avant de poursuivre.

« S’il y a un accord secret, ça veut dire qu’il n’est pas connu de tous. Il appartient aux éventuels signataires d’un tel accord de le rendre public. Pour ce que je sais et pour ce que j’ai entendu dire de la part du président de la République, il n’y a eu pas eu d’engagement secret. A preuve, le président de la République a dit, haut et fort, et à moult reprises, que le candidat qui va représenter à la présidentielle de 2020, le RHDP, en tant que parti unifié, sera le meilleur des cadres du Rhdp. Bien entendu, ce cadre pourra être issu des rangs de chacun des défunts partis (PDCI, RDR, UDPCI, MFA, UPCI et PIT) sur les cendres desquels le parti unifié sera créé. »

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
12921 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 20/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO Cissé Bacongo. Je vous(RDR) encourage á mettre du "piment brulant" dans les yeux de Bédié. Nous avons tous prevenu le pdci que les nordistes(RDR+rebelles) sont de grands roublards. Ne soyons pas étonnés de voir Dramane faire un 3eme mandat.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara, comme d'habitude, va trouver rapidement une formule magique d'ici peu pour calmer "sa maitresse" Konan Bédié et autres griots Guikahué, Adjoumani(le demi-ivoirien)
 
 
 
See his contributions chrisat21
 
Aucun clivage social ou même politique ne doit avoir notre faveur. Nous sommes un peuple démocratique et nous œuvrons pour la démocratie peu importe la personne choisie par le peuple. C’est la Côte d’Ivoire avant tout.
 
 
 
See his contributions chrisat21
 
Nous sommes maintenant un peuple conscient et responsable dans le choix de nos leaders, une succession à la tête de l’Etat peut susciter certes de la passion mais dans le respect de la différence.
 
 
 
See his contributions chrisat21
 
Résolument engagement dans la préservation de la paix et la quiétude socio-économique,tous devons avoir une tenue dans le langage, respecter nos autorités et figures politiques.
 
 
 
See his contributions chrisat21
 
Aucun choix n’est mauvais alors respectons la différence, AGC, SORO, DUNCAN, HAMED BAKAYOKO ou qui sais-je encore ? je ne peux tous les connaitre mais je connais la Côte d’Ivoire.
 
 
 
See his contributions CD
 
Que ceux qui ont des yeux pour lire, lisent; que ceux qui ont des oreilles pour entendre , entendent et que ceux qui ont une intelligence pour analyser, analysent.
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
Christat21 belle profession de foi mais les dirigeants actuels l'avaient-ils compris au moment ou ils n'étaient pas au pouvoir . Ils étaient prêts à massacrer tout le monde pour arriver au pouvoir . C'est bien de dire de respecter les autorités encore faudrait-il que les autorit...
Christat21 belle profession de foi mais les dirigeants actuels l'avaient-ils compris au moment ou ils n'étaient pas au pouvoir . Ils étaient prêts à massacrer tout le monde pour arriver au pouvoir . C'est bien de dire de respecter les autorités encore faudrait-il que les autorités en question respectent les autres. On rend le pays ingouvernable quand on est dans l'opposition et on veut la paix et le respect quand on est au pouvoir. ça c'est une combinaison qui va pas
 
 
Read more
See his contributions pierredefaite
 
Le pochard de Daoukro quand on a dit "président 2020" lui il a entendu "président demi-vin" .Il s'est empressé de dire oui . Il découvre petit à petit le vrai visage du Zabré ahahhahahhah
 
 
 
See his contributions pierredefaite
 
Le pochard de Daoukro quand on a dit "président 2020" lui il a entendu "président demi-vin" .Il s'est empressé de dire oui . Il découvre petit à petit le vrai visage du Zabré ahahhahahhah
 
 
 
See his contributions XIX
 
Un des rares intellectuels du rdr a parlé. Celui-la avait meme acquis mon respect pour une courte periode , avant que sa nature rdr ultra violente et de pillard ne me ramene a la réalité. De toutes les façons, Cissé, y a rien a craindre du coté des femmelettes du PDCI. Il y au...
Un des rares intellectuels du rdr a parlé. Celui-la avait meme acquis mon respect pour une courte periode , avant que sa nature rdr ultra violente et de pillard ne me ramene a la réalité. De toutes les façons, Cissé, y a rien a craindre du coté des femmelettes du PDCI. Il y aura un 3 eme appel de Daoukro, (ou de Yamoussoukro et de Bouaké). Puis un 4eme, etc... Les femmelettes du PDCI s'en rejouiront et comme toujours vont organiser des festivités pour celebrer l'anniversaire de l'appel ??? Allez y comprendre quelque chose, mais c'est leur nature. Il y a longtemps que les héros du PDCI sont partis (décédés ou abondonné ce parti). Seul le nom est resté .
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
On l'a dit et redit, seul le PDCI et l'alcoolo de Bédié croyaient à cette arnaque élaborée par dramane ouattara pour se faire élire en 2015. Bien fait pour le PDCI. Kiokiokiokiokiokiokio!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login