Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Alliance rêvée avec le PDCI, le porte-parole du RDR, «Que vaut le FPI d'Affi N'Guessan ?»
 
Mamadou Touré-

© Koaci.com – Mardi 13 Février 2018 - Pascal Affi N’Guessan ne cache plus son rêve de s’allier avec le PDCI Search PDCI alors que ce parti est déjà membre du de la coalition au pouvoir, le RHDP.

Dans un entretien accordé à un media et transmis par ses services à KOACI.COM, le porte-parole du Rassemblement Des Républicains (RDR), Mamadou Touré, s’interroge sur le poids réel du Front Populaire Ivoirien (FPI), de la branche de l’ex premier ministre.

Il a rappelé à ce dernier que lors de la présidentielle de 2015, il n’a récolté que 9% des suffrages exprimés.

« Que le président Affi N’Guessan prétende qu’il y a des troubles entre partis membres du Rhdp et veuille dans un jeu politique exacerber ces troubles pour en tirer des dividendes politiques, c’est tout à fait légitime de sa part », indique le secrétaire d’Etat à Chargé de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle », avant d’interroger.

« Au-delà de cet état de fait, on peut se demander légitimement de savoir que vaut le FPI, d’Affi N’Guessan ? Il a fait référence tout à l’heure au poids que représenterait le FPI Search FPI qui serait de 30% en référence à 2010. Mais il oublie de dire qu’il a participé aux élections présidentielles de 2015 où il a eu 9%. Il oublie de dire que lui-même Affi qui cherche à faire une alliance Search alliance aujourd’hui avec le Pdci est contesté à l’intérieur par une bonne frange du FPI Search FPI qui trouve qu’il est illégitime et totalement dans l’illégalité pour parler au nom du FPI. »

Pour Mr Touré, le FPI Search FPI a assez de désordre en son sein pour prêter une oreille attentive à ce qu’il qualifie de gesticulations politiques.

« Il s’agit de faire du sensationnel. La réalité c’est que notre alliance Search alliance tient toujours. Il peut avoir des débats en interne ce qui est tout à fait légitime sur notre perception commune de l’avenir. Mais cela ne remet pas en cause les fondamentaux. Vous verrez dans les prochains jours. Toutes les spéculations qui se font par ci et par là. La réalité se verra dans les prochains jours », a-t-il promis.

L’ex conseiller à la jeunesse du chef de l’Etat, est confiant quant à l’avenir du RHDP Search RHDP et pense que la démarche d’Affi N’Guessan auprès du PDCI Search PDCI n’est qu’une escroquerie morale.

« Ce qu’Affi N’Guessan est en train de faire, c'est de la diversion. Par ce que quand ses amis l’accusent de traitrise, d’avoir vendu leurs camarades qui sont en prison, d’avoir collaboré avec le régime, de ne plus avoir la légitimité au FPI Search FPI et d’être à la base de la division au FPI. Comment peut-il lui chercher à rassembler les Ivoiriens, à faire une alliance Search alliance avec des partis membres du Rhdp, à se positionner en alternative quant aux yeux de ses amis il n’a aucune crédibilité, aucune légitimité. Je pense qu'il y a de l'escroquerie morale dans cette démarche. Vous verrez dans les prochains jours que cette escroquerie morale ne va pas résister aux faits. Et les faits, le RDR et le Pdci sur les fondamentaux sont ensemble et resterons ensemble », a-t-il indiqué.

Donatien Kautcha, Abidjan
L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
14723 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 13/02/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
il n'a pas tort mais une chose est sûre affi pèse largement plus que lui qui ne pèse pas grand chose si ce n'est d'être pour le moment du bon côté
 
 
 
See his contributions Menth
 
A croire que les ivoiriens n'ont plus le droit de se rendre visite. Le rdr n'a pas encore fini de gérer le cas soro, soul to soul etc... et voilà que le peroquet se met à vociférer.
 
 
 
See his contributions OVER
 
kpaaa! Ca c'est une affaire entre alliés officieux et alliés officiels nous on s'en balance!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voici un égaré et ignorant du RDR qui continue de penser que notre pays est sa chambre á coucher. Des ivoiriens ne sont plus libres de se parler.
 
 
 
See his contributions Le-Djoula
 
Mon cher, profitez bien... C'est votre époque
 
 
 
See his contributions dramani
 
Se poser la question de savoir ''ce que vaut le fpi d'affi n'guessan ?'' c'est admettre implicitement qu'il existe un autre fpi qui reste lui, majoritaire et fait peut au rdr. C'est le fpi de aboudrahmanne Sangaré ou les gbagbo ou rien, dont les leaders sont traqués, emprisonnés ...
Se poser la question de savoir ''ce que vaut le fpi d'affi n'guessan ?'' c'est admettre implicitement qu'il existe un autre fpi qui reste lui, majoritaire et fait peut au rdr. C'est le fpi de aboudrahmanne Sangaré ou les gbagbo ou rien, dont les leaders sont traqués, emprisonnés pour avoir refusé de collaboré avec la forfaiture. Ce fpi là, aura son moment. Alors ''jouissez'' d'arrogance! C'est votre mulsion. Une question, toutefois, pour ce ministre qui comprend difficilement les subtilités de la langue française : que vaut le rdr sans le PDCI et les bombes de la France ?
 
 
Read more
See his contributions ado ami de Dieu
 
SIRIKA BLAH, si jamais une partie de PDCI s'amuse à tiser quelconque alliance avec le FPI, sa serait la fin du PDCI.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Après avoir incite Affi à diviser le FPI et emprisonné les dirigeants Pro-Gbagbo, Les gens du RDR cherchent maintenant à courtiser le FPI de Sangaré Pro-Gbagbo. Ce serait une manoeuvre très difficile. La probabilité que cette manoeuvre de rapprochement réussisse est quasiment nul...
Après avoir incite Affi à diviser le FPI et emprisonné les dirigeants Pro-Gbagbo, Les gens du RDR cherchent maintenant à courtiser le FPI de Sangaré Pro-Gbagbo. Ce serait une manoeuvre très difficile. La probabilité que cette manoeuvre de rapprochement réussisse est quasiment nulle...
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Ah bon ? Si le FPI d'Affi n'a pas de poids, pourquoi alors il vous empêche de dormir au point de venir vociférer sur les médias ? Vous auriez dû l'ignorer, puisque selon vous, il n'a pas de poids... Pour créer une alliance, on n'a pas besoin d'avoir du poids. Un seul individu peu...
Ah bon ? Si le FPI d'Affi n'a pas de poids, pourquoi alors il vous empêche de dormir au point de venir vociférer sur les médias ? Vous auriez dû l'ignorer, puisque selon vous, il n'a pas de poids... Pour créer une alliance, on n'a pas besoin d'avoir du poids. Un seul individu peut s'élever pour créer une alliance..La réalité est que vous les gens du RDR, vous êtes rattrapés par votre propre politique d'exclusion ou de rattrapage. Le PDCI va vous quitter pour faire alliance avec les autres partis politiques. Si c'est le FPI de Sangaré que vous lorgnez, sachez que le FPI de Sangaré pro-Gbagbo ne viendra pas avec vous. Et on verra qui a du poids dans ce pays.
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
dramani" un autre fpi qui lui est majoritaire" et on vous vois pas dans les différentes élections? Quand c'est pour chanter et danser "c'est comment comment hannnn!" là vous êtes des champions. :)
 
 
 
See his contributions Zorah
 
S'il y a escroquerie morale parce que Affi en tant que chef d 'un parti politique ivoirien rend visite à son aîné HKB chef d'un autre parti politique ivoirien en vue d'une alliance, c'est que le premier à avoir initié cette démarche en escroquerie morale c'est bien le RDR. Que l...
S'il y a escroquerie morale parce que Affi en tant que chef d 'un parti politique ivoirien rend visite à son aîné HKB chef d'un autre parti politique ivoirien en vue d'une alliance, c'est que le premier à avoir initié cette démarche en escroquerie morale c'est bien le RDR. Que les tenants du pouvoir actuel arrêtent cette manière arrogante de s'adresser aux ivoiriens. C'est peut-être vrai que Affi et son FPI ne pèse pas lourd mais connaissez-vous le nombre d'ivoiriens silencieux sans étiquette politique qui n'hesiteraient pas à donner leurs voix à Affi?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login