Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Alépé, un proviseur exige le paiement de 1500 F CFA par élève pour autoriser la reprise des classes effective depuis le 08 janvier dernier
 
©Koaci.com- Samedi 13 janvier 2018 - Les 1300 élèves Search élèves du collège St Sauveur de Memni dans le département d'Alépé, n’ont pas encore repris les cours comme leurs amis des autres établissements scolaires sur l’ensemble du territoire, a rapporté à KOACI une source anonyme de la région.

Pour cause, le refus du proviseur Search proviseur à laisser ces milliers d’élèves accéder dans l’enceinte de l’école pour motif qu’il serait à la base du vol et la destruction de cinq extincteurs perpétrés, selon lui à l’occasion de la fête de noël organisée avant leur départ pour les congés de fin d’année, le 22 décembre 2017, alors que le collège St Sauveur de Memni est surveillé par deux gardiens.

Ainsi, en guise de punition à leur retour le 08 janvier dernier, le premier responsable du collège a exigé, comme préalable avant tout début des cours, à chaque élève le paiement de la somme de 1500 F CFA, devant servir à restituer ces extincteurs.

Mécontents de cette décision, près de 320 parents Search parents d’élèves ont assiégé l’entrée de l’école et y ont observé un sit-in pour dénoncer cette décision du proviseur.

Informé de la situation, aux dires de notre source, le commandant de brigade de la gendarmerie d’Alépé lui a demandé de sursoir à cette mesure.

« Il a demandé au directeur de sursoir à cette démarche car n'ayant aucune preuve pour accuser les élèves Search élèves et que lui-même diligenterait une enquête à l'effet de faire la lumière sur ces faits », a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’il a, par la suite, invité les parents Search parents d'élèves à rentrer chez eux, tout en promettant d’organiser une rencontre entre les différentes parties pour trouver une solution, le lundi prochain à la brigade.

Enfin de compte, il a appelé les élèves Search élèves à regagner leurs classes, indique-t-on.

Casimir Boh, Abidjan 
 
 
14116 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 13/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Je pari que ce proviseur est de ma région.c'est a dire un nordiste .c'est nous sommes actuellement puissant pour incriminer des gens sans justice.1500 par élevé .comme le mois de janvier est dur . il veut arrondir sa fin du mois .appel Kandia au secours.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Et donc, pour le remplacement de 5 extincteurs volés (la preuve n'étant pas faite que ce sont les élèves qui sont les coupables), ce proviseur exige des élèves une contribution obligatoire de 1 950 000 F (1500 * 1300) ?! Ce mode de racket est certainement prévu dans l'annexe fisc...
Et donc, pour le remplacement de 5 extincteurs volés (la preuve n'étant pas faite que ce sont les élèves qui sont les coupables), ce proviseur exige des élèves une contribution obligatoire de 1 950 000 F (1500 * 1300) ?! Ce mode de racket est certainement prévu dans l'annexe fiscale de 2018. Bienvenue au dramanistan
 
 
Read more
See his contributions BAHEFOUE
 
Eh kie @Dram @an I teh sabariwa immergemment parlant. God bless us lol...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Quel ivoirien qui ne sait pas que pratiquement tous nos collèges et Lycées sont devenus de boites a escroquer ?.... ""Meme pour poser une question á ton prof tu dois lui donner 200 frs cfa "". Il n'existe pas ces genres de conneries au temps de feu- Boigny(le mouton Belier qui c...
Quel ivoirien qui ne sait pas que pratiquement tous nos collèges et Lycées sont devenus de boites a escroquer ?.... ""Meme pour poser une question á ton prof tu dois lui donner 200 frs cfa "". Il n'existe pas ces genres de conneries au temps de feu- Boigny(le mouton Belier qui cogne),, BOIGNY est vraiment MORT.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Fruit de l education national de la refondation zouglou yazoooo lol
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
@jord'anus oooh honte à vs les Rats!!! Donc en 7 ans aucune solution pr effacer le fruit de l'education de la refondation ds l'esprit des gens. A quoi sert le Kandiaciline??? A rien! Nul. Il ne sert qu'au tribalisme.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Illusion pardon ne me tue pas dans votre plan commun denonce par abehi looool calme toi sanguinaire lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login