Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Alassane Ouattara reçoit Monseigneur Ambroise Madtha, l'ambassadeur d'Iran et des opérateurs de Singapour et Shangaî
 
Alassane Ouattara,ici ce jeudi au Palais de la Présidence de la République avec la Délégation d'opérateurs économiques de Shangai et de Singapour, conduite par le Ministre Lohouès Essoh Vincent

:: COMMUNIQUE DE LA PRÉSIDENCE TRANSMIS A LA RÉDACTION DE KOACI::

Alassane Ouattara, a reçu, successivement, en audience ce mercredi 15 Décembre au Palais de la Présidence de la République, Monseigneur Ambroise Madtha, Nonce Apostolique, une délégation d’opérateurs économiques et SEM. Sayed Réza Nobhaki, Ambassadeur d’Iran en Côte d’Ivoire.

Avec le Nonce Apostolique, les échanges ont porté sur les législatives qui viennent de se tenir et le cas des personnalités de l’ancien régime détenues dans les prisons du Nord du pays.

Monseigneur Ambroise Madtha a félicité le Chef de l’Etat pour l’organisation de ces élections et plaidé auprès de lui le cas des personnalités de l’ancien régime incarcérées dans le Nord du pays, afin que celles-ci puissent bénéficier d’une liberté provisoire pour leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année et du nouvel an avec leurs familles.

Le doyen du Corps diplomatique qui a également encouragé le Chef de l’État à reprendre le dialogue avec le FPI et les autres partis d’opposition, s’est dit rassuré par le Chef de l’Etat qui a promis mettre tout en œuvre pour renouer le dialogue avec l’opposition afin de faire avancer la réconciliation dans le pays .

S’agissant de la demande de liberté provisoire des personnalités de l’ancien régime, le résident de la République a promis échanger avec le Premier Ministre et le Ministre d’État, Ministre de la Justice sur cette doléance.

Autre point évoqué par le Nonce Apostolique, la préoccupation du Saint Siège quant aux attaques des presbytères et des églises.

A cela, le Président de la République a rassuré que des mesures ont été prises par le Gouvernement, en vue d’assurer la sécurité de ces édifices religieux surtout pendant ces fêtes de Noël et du Nouvel an.

Quant à la délégation d’opérateurs économiques de Shangaï et de Singapour conduite par le Ministre Lohouès Essoh Vincent, elle est venue faire part au Chef de l’Etat de son ambition d’investir dans la culture et la promotion de l’hévéa en Côte d’Ivoire.

Avec SEM. Sayed Réza Nobakhi, Ambassadeur d’Iran en Côte d’Ivoire, les échanges ont porté sur les relations bilatérales qui existent entre la Côte d’Ivoire et l’Iran.

Le diplomate Iranien qui a souhaité voir les échanges économiques entre les deux pays se développer davantage, n’a pas manqué, lui également, d’adresser ses félicitations au Chef de l’Etat pour la bonne tenue des élections législatives le 11 décembre dernier.
 
 
4451 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/12/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login