Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Agrobusiness, le paiement des souscripteurs de sept entreprises sur 21 débute demain
 
Vue de la conférence de presse mercredi à Abidjan (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Mercredi 15 Mars 2017 - L’Etat a autorisé les banques à procéder au paiement des souscripteurs Search paiement des souscripteurs dans leurs différents guichets. 

Ainsi en a décidé, au cours d’une conférence de presse co-animée par le ministre de l’Economie et des finances Adama Koné, Assahoré Konan Jacques, président du comité de veille et Drissa Koné, administrateur séquestre, ce mercredi 15 mars, au cabinet du ministre au Plateau.

Mais elle se fera progressivement, dès ce jeudi, avec les paiements de signataires des sept (7) premières entreprises sur les vingt et un (21) au total, que sont Green Web Consultant, Agribiznet et Agricash et CIFIDE-Agrofinance, Leader investissement’s, AGRIIS et GRAM’S.

« Les clients de Green Web Consultant, Agribiznet et Agricash auront la totalité du montant investi ; ceux de CIFIDE-Agrofinance rentreront en possession de 87,78% ; et ceux de leader investissement’s, AGRIIS et GRAM’S auront plus de la moitié de la somme versée », a précisé le ministre Adama Koné, ministre de l’Economie et des finances.

Quant aux autres souscripteurs inscrits au trésor public, Drissa Koné, administrateur séquestre, soutient qu’ils pourront entrer dans leurs fonds dès la semaine prochaine, juste le temps de permettre à l’Etat à vérifier les ressources en possession de ces structures. Dans le cas contraire, « leurs actifs seront vendus pour rembourser les souscripteurs », a-t-il précisé.

L’Etat, explique, le ministre est intervenu dans cette affaire d’Agrobusiness pour « éviter que la Côte d’Ivoire soit la plaque-tournante de blanchiment d’argent ».

Casimir Boh, Abidjan

Joindre KOACI.COM au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
15156 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
wattao à lui seul, est une plaque tournante de blanchiment d'argent
 
 
 
See his contributions mariagoretti
 
Sur la base des données provisoires issues du récent recensement des souscripteurs des entreprises de l'agro-business entériné par le ministère de l'économie et des finances, 52.081 contrats ont été recensés à Abidjan et 13.125 à l'intérieur du pays, soit un total de 65.206 contr...
Sur la base des données provisoires issues du récent recensement des souscripteurs des entreprises de l'agro-business entériné par le ministère de l'économie et des finances, 52.081 contrats ont été recensés à Abidjan et 13.125 à l'intérieur du pays, soit un total de 65.206 contrats de souscription.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login