Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les agents de la mairie de Bouaké suspendent leur mot d'ordre de grève, la mairie impute la situation aux mutins
 
© koaci.com – Vendredi 16 Juin 2017 – Après deux jours de fermeture des services internes de la mairie, la grève Search grève de 72 heures déclenchée par le collectif des syndicats des agents Search agents municipaux de Bouaké Search Bouaké semble connaitre une issue favorable.

Après plusieurs rencontres avec les autorités municipales et préfectorales, le collectif a décidé de suspendre la grève Search grève afin de permettre la poursuite des négociations à travers le cadre de dialogue installé entre les syndicats et les autorités de la mairie.

Cette décision a été prise au sortir d'une Assemblée générale extraordinaire tenue jeudi à la salle de mariage de la mairie Search mairie de Bouaké.

Au sortir de cette réunion, Coulibaly Losseni a affirmé : « Au sortir de l'AG nous sommes très satisfaits parce que nous avons obtenu ce que nous attendons de nos autorités des avancées en l'occurrence dans le budget modificatif et dans le budget primitif de 2018.Ce qui fait que nous suspensions notre mots d'ordre de grève, nous n'avons pas levé. Nous avons obtenu ce qu'on devrait avoir dans l'immédiateté. Nous avons eu satisfaction et disons merci à toutes les autorités qui sont intervenues dans ce problème », a- t-il affirmé

Du côté de la mairie Search mairie une conférence de presse co-animée par le secrétaire général Ruffin Lagouht et le collectif des agents.

Le responsable municipal a imputé la situation aux différents évènements survenus dans la capitale de Gbèkè (Ndrl mutinerie et soulèvement des démobilisés) .

Selon ce dernier, ces incidents malheureux n’ont pas permis à la mairie Search mairie d’atteindre ses objectifs fixés.

Ruffin Lagouht souhaite que, ces évènements ne se reproduisent plus à la mairie Search mairie de Bouaké.

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Bouaké

 
 
11532 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login