Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les agents de l'ANADER entament leur grève annoncée de trois jours
 
©Koaci.com- Mardi 20 mars 2018 - La section Search section de la zone de Bouaké Search Bouaké du Mouvement Pour la défense des Droits des Agents ANADER de Côte d'Ivoire (MODDAACI) a suivi le mot d'ordre de grève de 3 jours (20 au 23 mars 2018), lancé par le bureau exécutif national du MODDAACI depuis Abidjan.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Les agents de l'ANADER entament leur grève annoncée de trois jours
Sur le terrain, tôt ce matin, les agents Search agents se sont rassemblés au siège de la direction régionale Search régionale de l'ANADER de Bouaké Search Bouaké pour entamer la grève.

Après quelques marquées par le chant de l'Abidjanaise, les agents Search agents à motos ont pris la direction de la préfecture de Bouaké Search Bouaké afin de lire et remettre la motion de grève au représentant du président de la république dans cette localité.

<< Notre revendication se résume en 5 points de revendications à savoir rétablir l'assurance maladie dans son fonctionnement initial avec ticket modérateur à 20%; la revalorisation salariale en débloquant les avancements bloqués depuis 1998 jusqu'en 2018 ; l'apurement des stocks d'arriérés par le paiement des frais d'entretien des motos, de mission et de déménagement de 2008 à 2018 ; les projets des programmes et surtout la revalorisation d'indemnités de logements par l'augmentation des catégories E1 à R2.

Les agents Search agents demandent donc que les catégories E1 à E4 de 20.000 actuellement à 50.000 FCFA et de R1 à R2 de 25.000FCFA à 60.000 FCFA>>, ont résumé brièvement Ouattara Alassane Moussa du bureau national et Nanclan Touré, secrétaire général MODDAACI de la zone de Bouaké.

Face à cette situation, la direction régionale Search régionale dit avoir initié un dialogue avec les agents Search agents grévistes afin d'une reprise immédiate du travail.

<< Nous allons échanger avec ceux qui sont en grève parce-que ce n'est pas tout le monde qui est grève. Nous allons leur donner le message de la direction générale qui est de reprendre le travail en continuant les négociations.

Plusieurs points d'accord ont été trouvés et le reste, je pense que par les négociations, il y aura des solutions. Qu'ils fassent confiance à la direction générale>>, s'est prononcé docteur Brahima Koné, directeur régional de l'ANADER de la zone de Bouaké.

Il faut souligner que les agents Search agents en grève de trois jours manifestent de façon pacifique, laissant leurs collègues qui veulent travailler de le faire sans contrainte.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
11139 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login