Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les ex-agents journaliers déflatés suspendent leur grève de protestation
 
©Koaci.com - Lundi 12 mars 2018 - En principe c’est demain que la Coordination nationale des ex-agents journaliers déflatés de Côte d’Ivoire (CNEAJDECI) devait entamer un arrêt de travail après avoir déposé, le 22 février 2018 un préavis de grève Search grève pour dénoncer, les retards de paiement de salaires de janvier et février 2018 et la «mauvaise foi manifeste des structures écrans de l’Etat.»

Ce mouvement n’aura finalement pas lieu le 12 mars comme annoncé ce jour par le Président de la Coordination, Hubert Kpansaï qui demande à tous ses militants de reprendre le travail demain matin.

Selon lui cette décision a été arrêtée par la Coordination à l’issue d’une assemblée générale qu’elle tenue hier à l’IEP d’Adjamé.

«Considérant tous les engagements pris par les Autorités, la Coordination Nationale des ex-agents journaliers déflatés de l’Etat de Côte d’Ivoire décide de la suspension du préavis de grève. Elle demande à tous ses militants de reprendre le travail comme d’habitude dès ce lundi matin 12 mars 2018 et de rester à l’écoute,» déclare M. Kpansaï dans un document en notre possession.

Il précise par ailleurs que les autorités ont accordé de nombreuses rencontres à la Coordination et le Gouvernement a la bonne foi de vouloir de façon définitive résoudre le problème des ex-agents journaliers.

Notons que la Coordination nationale des ex-agents journaliers déflatés de l’Etat de Côte d’Ivoire (CNEAJDECI) est affiliée à la Plate forme nationale des organisations professionnelles du secteur public.

Wassimagnon. Abidjan
 
 
4561 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login