Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les ex-agents déflatés menacent de paralyser les CHU le lundi si leurs arriérés de salaires ne sont pas réglés vendredi
 
le Secrétaire général du SYNADES-CI, Hubert Kpansai (ph) 

© koaci.com – Mercredi 19 Avril 2017 –Le Syndicat national des ex-agents Search ex-agents déflatés de la Santé de Côte d’Ivoire (SYNADES-CI) est mécontent.

Réunis en Assemblée générale extraordinaire ce mercredi à Adjamé, les membres dudit syndicat ont décidé de débrayer à compter du lundi prochain, si les autorités ne respectent pas les engagements qu’ils ont pris la veille suite au bref mouvement de protestation qu’ils ont observé aux CHU Search CHU de Treichville.

Il s’agit du paiement des arriérés Search arriérés de salaire, du paiement du reliquat des primes de transport.
Secrétaires, ambulanciers, garçons de salles, aides-soignants, comptables, agents de bureaux, agents d’hygiène etc. tous membres du SYNADES-CI sont déterminés à aller au bout de leur menace si le vendredi les autorités ne réagissent pas à leurs doléances comme promis par le Directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur suite à la rencontre qu’il leur a accordée hier.

« Nous allons paralyser les CHU Search CHU d’Abidjan et organiser des marches sur la Primature, le lundi matin, » prévient le Secrétaire général du SYNADES-CI, Hubert Kpansai.

Le SG estime que le non paiement des arriérés Search arriérés de salaire compris entre 2 et 5 mois des membres du SYNADES-CI, est du au mépris que leur ministre de tutelle a pour les ex-agents Search ex-agents déflatés de la Santé.

Hubert Kpansai soutient qu’à la demande du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat a ordonné le 5 mai 2016, le déverrouillage de la ligne 6231 au profit des ex-déflatés d’un montant de plus de 3 milliards de FCFA.

Selon nos investigations, cette sommes a été effectivement décaissée, malheureusement, les ex-déflatés rencontrent toujours des problèmes.

«Après examen du dossier, j’ai l’honneur de vous faire connaitre que je vous marque mon accord pour le déverrouillage de la ligne concernée, en vue de la prise en charge uniquement des salaires Search salaires des agents ex-déflatés de la Fonction publique, » précise le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat dans le courrier de demande déverrouillage.

Dans ce courrier, le Directeur des affaires financières du ministère de la Santé et de l’hygiène publique avait souhaité que le montant de 3 225 929 000 FCFA soit destiné à la « rémunération de prestations extérieures ».

Le ministre avait refusé cette proposition et avait indiqué que cette somme était destiné uniquement aux salaires Search salaires des ex-agents Search ex-agents déflatés de la Fonction Publique.

« Par ailleurs, je vous prie de bien vouloir instruire vos services à l’effet de prendre les dépositions nécessaires pour le respect de la réglementation régissant les marchés publics, en ce qui concerne la gestion des agents contractuels, » a soutenu le ministre Abdourahmane Cissé.

Le SG du SYNADES-CI dénonce également l’intervention des structures tels que ANEH-CI, S-LMO dans leur domaine d’activité, alors que leurs contrats ont été rompus depuis le 24 juin 2015.

Hubert Kpansai déplore enfin les pratiques de la ministre de la Santé et de l’hygiène publique qui a tendance à augmenter le nombre des ex-agents Search ex-agents déflatés alors qu’il n’en est rien.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Les ex-agents déflatés menacent de paralyser les CHU le lundi si leurs arriérés de salaires ne sont pas réglés vendredi
 
 
6527 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
Ehhh Allah!!! Or En 2010, ADO Kaflê Disait Connaitre Les Problemes De La Côte D'ivoire Et Les Solutions. Dou Le Pseudo < ADO Solution > Promesse De Tsunamis D'argent... Et Aujourd'hui Voila 7 Ans. Vraiment << Gbagbo Kaffissa Dêh >>
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara dit que l'économie est en souffrance et vous demandez de l'argent. Quest ce que Ouattara a-t-il fait des énormes retombées de notre médaille d'Or remportée par notre pays aux compétitions mondiales de la PPTE ?. Il faisait meme ses siestes dans les avions.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Tout le monde reclame des arrieres et gouvernement ne fait que de fausses promesses... WATRA ET SA DJANTRA ONT VIDE LES CAISSES DE L ETAT
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login