Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève
 
© koaci.com – Vendredi 22 Septembre 2017 –Les travailleurs de l’Agence Emploi Jeunes regroupés au sein de leur syndicat, le SYNAT AEJ (syndicat national des agents et travailleurs de l’Agence Emploi Jeunes), ont observé en août dernier une grève Search grève de 72 heures, après la suspension de la prime trimestrielle depuis le mois d’octobre 2016 mettant ainsi 75% des agents dans une situation d’endettement et par voie de conséquence la confiscation de leurs salaires.

Nous apprenons ce vendredi de source syndicale que trentaine des fonctionnaires ont reçu des cessations de service après avoir observé un arrêt de travail de trois jours.

Pour protester contre cette décision de la tutelle, le SYNAT-AEJ annonce une nouvelle grève Search grève qui sera cette fois illimitée à compter du 29 septembre prochian.

Pour rappel, par cette grève, les travailleurs voulaient attirer l’attention du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré Search Sidi Touré sur le point indiqué .

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5521 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 22/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Les gars, eux la c'est comxa ils sont ohhhhh!!! C'est eux seul qui doivent vivre dans ce pays la. Il paie jamais prime des agents dans les services et il se les mettent en poche quand vous revendiquer, c'est la répression ou le renvoie. Voilà l'ETA de droit que watarat à créé et ...
Les gars, eux la c'est comxa ils sont ohhhhh!!! C'est eux seul qui doivent vivre dans ce pays la. Il paie jamais prime des agents dans les services et il se les mettent en poche quand vous revendiquer, c'est la répression ou le renvoie. Voilà l'ETA de droit que watarat à créé et qui va à l'émergence qui est la ohhh!!!
 
 
Read more
See his contributions Konan x
 
Licenciement par ci, licenciement par là. Blocage des avoirs. L'émergence est en marche dans le dozoland
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
il leurs restent plus qu'a aller a l'agence pour l'emploie à mais c'est la grève dommage !!
 
 
 
See his contributions Li Wang Hiao
 
Si la grève est un droit du fonctionnaire,quelle est l'utilité d'une grève pour revendiquer des primes.Tous les fonctionnaires ou agents de l'Etat n'ont pas de primes.Font ils des grèves pour en avoir?L'employeur qui est l'Etat doit rester ferme.Ce n'est pas un jeu d'aller en grè...
Si la grève est un droit du fonctionnaire,quelle est l'utilité d'une grève pour revendiquer des primes.Tous les fonctionnaires ou agents de l'Etat n'ont pas de primes.Font ils des grèves pour en avoir?L'employeur qui est l'Etat doit rester ferme.Ce n'est pas un jeu d'aller en grève quand on veut?Et si l'Etat décide de dissoudre cette agence,que feront-ils?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login