Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Affaire de véhicules non-dédouanés, Mamadou Koulibaly révèle, «le ministre de la justice n'est pas à son premier essai»
 
Sansan

© koaci.com – Jeudi 24 Mai 2018 - Soupçonné dans l’affaire d’immatriculation frauduleuse présumée, le ministre de la justice, garde des sceaux, Sansan Kambilé nous a indiqué via ses services, qu’il ne ferait de commentaires pour l’heure pour cause de procédure judiciaire en cours.


L’ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly Search Mamadou Koulibaly dans l’une de ses réactions via un media social américain (Twitter, ndlr) sur la vie socio-politique du pays, a révélé que le concerné (Ndlr Sansan Kambilé), n’en était à son premier essai.

« N’oubliez pas de signaler que le scandale a débuté lorsque le ministre de la justice, conseiller juridique du PR, ancien SG du gouvernement, s’est fait attraper pour tentative frauduleuse d’importation de véhicules avec une fausse exonération. Était-ce son premier essai? Non, dit-on », a posté l’ex numéro 2 du pouvoir Gbagbo.

Le candidat à la présidentielle de 2020 explique ensuite que, pour le moment, la justice se défoule sur des employés du guichet unique.

« Les bénéficiaires de la fraude, les coauteurs, les complices et commanditaires eux, dirigent l’Etat. Les petits de ce nid de corruption Search corruption infectieuse vont trinquer, pas les gros. À parti unifié, justice unifiée » ironise l'ancien président de l'Assemblée nationale.

Enfin, nous apprenons de sources concordantes, que le juge en charge de l’affaire aurait été dessaisi du dossier pour qu'il soit confié à un autre.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
24302 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 24/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ciskiller
 
Cette affaire n’ira pas plus loin que ça.
 
 
 
See his contributions FMK
 
le citoyen lambda serait déja en prison, quand c'est pour eux on parle de présomption d'innocence mais surtout d'étouffement d'affaire, mais vu qu'on est sous ado choco il restera ministre j'en suis sûre, mieux, il sera promotionné
 
 
 
See his contributions Zorah
 
Hum. C est toujours comme ça. Façon ils sont exonérés d'impots c'est comme ça qu'ils sont exonérés de condamnation quelle que soit leur faute. C'est nous les "sans-dents" qui payons toujours les pots cassés. Vous croulez sous les milliards et c'est encore vous qui contournez les...
Hum. C est toujours comme ça. Façon ils sont exonérés d'impots c'est comme ça qu'ils sont exonérés de condamnation quelle que soit leur faute. C'est nous les "sans-dents" qui payons toujours les pots cassés. Vous croulez sous les milliards et c'est encore vous qui contournez les frais de douanes. Pourtant faut pas les voir se muscler sur nos petits bagages à l'aéroport.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
De toute façon, dans cette histoire rocambolesque, ce sont les plus faibles qui vont payer la facture.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
que pense la grde famille Pro Mouton et la famille des Rats de la case verte des savane. les ( jord chiot, mamandega, fa fro, grossesse, lanimal pardon lama...ect )
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les ivoiriens commencent á comprendre que ce sont nos dirigeants politiques au pouvoir qui les rendent pauvre...Ce sont les pauvres qui cotisent tout temps pour nos riches. Leurs projets de sociétés sont des conneries... ils viennent tous au pouvoir pour voler et détruire et pié...
Les ivoiriens commencent á comprendre que ce sont nos dirigeants politiques au pouvoir qui les rendent pauvre...Ce sont les pauvres qui cotisent tout temps pour nos riches. Leurs projets de sociétés sont des conneries... ils viennent tous au pouvoir pour voler et détruire et piétiner les pauvres.
 
 
Read more
See his contributions LICOUL2000
 
voilà ce que l'histoire retiendra de ce genre de type rattrapé par les affaires
 
 
 
See his contributions M2K
 
Qu'attend alassane pour dégager ce pourri là
 
 
 
See his contributions baryond
 
A pourri, pourri et demi.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
Au TRUC PERDU, celui qui recherche ses ILLUSIONS, j'ai lu l'article de Kautcha. Je n'ai pas réagi à cause du mise en cause (le ministre de la justice, garde des sceaux, Sansan Kambilé ) et de celui qui en parle ( Mamadou Koulibaly) à cause du rang qu'ils occupent .Par respect. -...
Au TRUC PERDU, celui qui recherche ses ILLUSIONS, j'ai lu l'article de Kautcha. Je n'ai pas réagi à cause du mise en cause (le ministre de la justice, garde des sceaux, Sansan Kambilé ) et de celui qui en parle ( Mamadou Koulibaly) à cause du rang qu'ils occupent .
Par respect.
- Quand tu m'auras dit ce que tu as écris lorsque ''Victor Ekra a été au cœur du « scandale de la Maybach », une Mercedes en série limitée achetée pour plus de 1 million d’euros"
- Quand tu auras répondu à Feu Tapé Koulou qui a affirmé concernant cette même affaire : '': "C'est Fakouri qui a acheté la voiture pour Gbagbo..." (Tapé Koulou parle de la Maybach de 500 millions)
- Quand tu m'auras dit enfin, combien gbagbo et son ami intime (Victor Ekra ) ont payé pour le dédouanement du dit véhicule, je vais te donner mon point de vue sur cette affaire.
J'attends, comme tu m'interpelles.
PS : merci de reconnaitre que je suis mamandéga. Quand je passe, les gens comme toi trépassent. Mdrrrrrrrrrrr, j'aime. Je te laisse à la recherche de tes ILLUSIONS PERDUES
 
 
Read more
See his contributions manokasso
 
Quand est-ce que le peuple comprendra que les politiciens ivoiriens ne militent que pour leur propres causes ?On fait la politique pour avoir une place au soleil, pour jouir des faveurs et autres avantages de l'État.En un mot, vivre au crochet du contribuable.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login