Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: «Affaire on mange ensemble», vive réaction d'un cadre du PDCI
 
Bacongo

© koaci.com – Vendredi 18 Août 2017 – « Des gens se lèvent matin, midi et soir pour parler de l’alternance en 2020. On dit alternance, c’est-à-dire « toi, il faut te lever je vais m’asseoir ». Est-ce que c’est ça on appelle une offre politique? Alors qu’on est assis ensemble, on mange ensemble. Toi-même tu manges plus que moi, tu es devenu clair, tu es devenu rond, tu brilles, parce que tu n’as aucune charge. ’On te donne seulement tu manges. Tu n’arrives même pas respirer correctement. Maintenant, toi tu dis, alors qu’on mange : « lève-toi ». Pourquoi je vais me lever ? Ça veut dire que tu veux manger seul », déclarait Ibrahim Cissé Bacongo Search Bacongo mardi dernier lors d’une rencontre à Adjamé avec les militants du Rdr.

Une déclaration qui faisait allusion à l’allié du PDCI-RDA qui co-dirige le pays avec le RDR, mais qui clame à tout temps être le candidat légal pour la succession de Ouattara Search Ouattara en 2020.

Nestor Koffi membre du bureau politique du parti de Bédié Search Bédié a été piqué par les propos de l’actuel conseiller juridique du chef de l’Etat et le fait savoir dans une déclaration dont KOACI.COM s’est procurée copie.

Ce dernier revient sur la gestion de Bacongo Search Bacongo au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avec la réhabilitation des universités publiques et des cités universitaires qui ont ressurgi ces derniers jours dans le milieu estudiantin.

Le proche de « N’Zueba » révèle que les travaux ont couté 128 milliards FCFA au contribuable ivoirien et attaque la gestion de Ouattara.

« La Côte d’Ivoire connaît une régression de son développement depuis l’irruption de Ouattara Search Ouattara au sein de nos institutions, par exemple, la santé ne répond plus aux besoins des populations, l’école est dans la rue, des médicaments contrefaits circulent dans le pays, les Ivoiriens assistent à des évasions spectaculaires des prisonniers, l’insécurité est partout etc...La Côte d’Ivoire souffre-t-elle de son hospitalité? « Tu dis que tu manges avec notre président et qu'il a grossi. C'est pourquoi le plus prestigieux et glorieux PDCI Search PDCI est en train de mettre ses militants en rang de bataille pour porter le président Bédié Search Bédié au pouvoir en 2020 pour vous servir également la même chose , c'est à dire faire grossir deux fois plus, ton Président et toi-même. Donc où est le mal? » Interroge-t-il.

Poursuivant, il souligne que c’est grâce à l’appel de Daoukro qu’il a pu obtenir un second mandat.

« Enfin sieur Bacongo Search Bacongo allons seulement Tu ne pourras plus insulter notre Présidente qui fait votre bonheur Cette arrogance, on va plus tolérer. Car tu n'as pas le monopole des injures », prévient Nestor Koffi.

La bataille entre alliés est ainsi engagée à trois ans de la présidentielle à laquelle tout le monde pourra se présenter selon Ouattara.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
21845 Visit(s)    16 Comment(s)   Add : 18/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
tu conclue comme ça @kautcha je cite """La bataille entre alliés est ainsi engagée à trois ans de la présidentielle à laquelle tout le monde pourra se présenter selon Ouattara." c'est la seconde fois que tu reviens sur ces propos de bacongo mais tu omets de dire et ceci deux fois...
tu conclue comme ça @kautcha je cite """La bataille entre alliés est ainsi engagée à trois ans de la présidentielle à laquelle tout le monde pourra se présenter selon Ouattara." c'est la seconde fois que tu reviens sur ces propos de bacongo mais tu omets de dire et ceci deux fois que bacongo a dit que ADO avait juré de pas se representer !!! Sortir des propos d'un meeting de militant c'est trop facile ....mais bon pas de soucis .tu es dans ton jeu
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
PDCI vous l'avez voulu. On est devant. Il vont faire toutes les chanceté kil veulent.
 
 
 
See his contributions HARA
 
le RHDP est aujourd’hui à l’épreuve de l'union mais même s'il faut reconnaître qu'il nous suffit d'un pas pour franchir le Rubicon. Mais à la lecture du Sieur Nestor le RDR et PRADO ont échoué à tout bord.J'aurai souhaité qu'il lance un appel aux ministres et DG nommés de quitter...
le RHDP est aujourd’hui à l’épreuve de l'union mais même s'il faut reconnaître qu'il nous suffit d'un pas pour franchir le Rubicon. Mais à la lecture du Sieur Nestor le RDR et PRADO ont échoué à tout bord.J'aurai souhaité qu'il lance un appel aux ministres et DG nommés de quitter la gestion du pouvoir mais ils ne feront pas.Mais ADO est assez responsable pour assumer les gestion de son pouvoir mais dites moi pensez vous que Bedie a une telle influence lui qui a été humilié même à Daoukro lors des législatives passés ?Chère Nostor ne prenez pas votre rêve pour de la réalité.Songez à l'union sinon personne n'a encore gagné et tout le monde peut se battre.Soyez rassurés tout sera transparent et mieux depuis l’avènement d'ADO toutes les élections ont été transparentes donc Allons battons nous et le peuple décidera !!! Lancez un autre appel de Daoukro !!!
 
 
Read more
See his contributions Menth
 
Le sphinx de Daoukro s'attendait à quoi au juste? Trop naïf pour ne pas prendre au sérieux la malhonnêteté de wat à rat et ses suiveurs de moutons
 
 
 
See his contributions hachid
 
Nestor Koffi, dire que :La Côte d’Ivoire connaît une régression de son développement depuis l’irruption de Ouattara Rechercher Ouattara au sein de nos institutions, c'est se faire soi même l'injure puisque vous êtes ds la même alliance (RHDP) et vous gérez ensemble. De quoi parl...
Nestor Koffi, dire que :La Côte d’Ivoire connaît une régression de son développement depuis l’irruption de Ouattara Rechercher Ouattara au sein de nos institutions, c'est se faire soi même l'injure puisque vous êtes ds la même alliance (RHDP) et vous gérez ensemble. De quoi parle t-on?
 
 
Read more
See his contributions LYTTO61
 
kiokiokio !!! PDCI , RDR vous a bien niqué !! et c'est bien fait pour vous . Vous avez fait confiance à des criminels sans foi ni loi. vous n'avez maintenant que vos yeux pour pleurer . NZUEBA YAKO !!!! kiokiokiok!!!
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
Palabre de RHDP nous on s'en fou . vous mangiez ensembles s'il y a un qui n'est pas rassasié humm !!! de toutes les façons nous on a faim on maigrit . battez vous en silence et laissez nous tranquille. Nestor koffi pardonnez vous luttez tous pour manger . PDCI ne veut jamais fai...
Palabre de RHDP nous on s'en fou . vous mangiez ensembles s'il y a un qui n'est pas rassasié humm !!! de toutes les façons nous on a faim on maigrit . battez vous en silence et laissez nous tranquille. Nestor koffi pardonnez vous luttez tous pour manger . PDCI ne veut jamais faire opposition vous avez manger avec Guei avec Gbagbo et quand vous avez senti le vent tourner vous êtes allez manger avec Ouattara . Alors pardonnez on est pas dupes !!
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Vive la coalition des dupes et l'alternance!!! Kiokiokiokiokiokio.
 
 
 
See his contributions gobelin
 
PDCI connaît pas la honte. sinon y'a longtemps ils étaient sortis du rhdp. ils disent que Bédié a armé le mpigo, PDCI est encore dans gouvernement. ils disent Bédié mange, il grossit, il est devenu clair, PDCI est toujours dans gouvernement. donc PDCI là, c'est l'argent qui vous ...
PDCI connaît pas la honte. sinon y'a longtemps ils étaient sortis du rhdp. ils disent que Bédié a armé le mpigo, PDCI est encore dans gouvernement. ils disent Bédié mange, il grossit, il est devenu clair, PDCI est toujours dans gouvernement. donc PDCI là, c'est l'argent qui vous intéresse et non l'avenir du pays. vous allez voir en 2020!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Laissons les serpents venimeux se battre. les plus venimeux seront les maitres absolus de la jungle ivoire.Cissé "Bas-congo" n'est pas un bel exemple á suivre comme Soro Guillaume
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Moi personnellement j'aime le comportement du RDR envers le "pdci". Nous avons tous prevenu "N'zuéba=la pluie arrive" qui ne sait que mouiller les gens. Il faudrait que le RDR detruise completement le pdci. On ne fait pas la passe en politique comme au football.
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
J'avais dit ici sur koaci.com que faire confiance à une personne venue du nord était des risques énormes. Comment le PDCI a pu se laisser manipuler par ces gens là?
 
 
 
See his contributions Joperfal
 
Je pense qu'il ne faut pas parler de retrait du PDCI dans la gestion du pays . C'est avec l'accord que le RHDP est arrivé au pouvoir
 
 
 
See his contributions genesysgatlin
 
BACONGO, TOUNGARA et AUTRES SONT LA HONTE DU POUVOIR EN PLACE! Bacongo n'est pas un exemple et personne ne le suivra.
 
 
 
See his contributions LEBERGER
 
Cher Monsieur KOFFI NESTOR le PDCI a certes le droit de présenter un candidat en 2020 cependant en toute honnêteté, il faut avoir le mérite d'assumer le bilan du RDR qui est aussi le votre.d’ailleurs vous avez bel et bien mangé.
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Le Gourmand c'est celui qui ne veut pas se laisser servir par le PDCI. Tu as servi le PDCI , tu dis que tu lui as donné les meilleurs morceaux de sorte qu'il s'est engraissé. Laisse donc le PDCI te servir aussi pour te donner les meilleurs morceaux afin que te t'engraisse aussi. ...
Le Gourmand c'est celui qui ne veut pas se laisser servir par le PDCI. Tu as servi le PDCI , tu dis que tu lui as donné les meilleurs morceaux de sorte qu'il s'est engraissé. Laisse donc le PDCI te servir aussi pour te donner les meilleurs morceaux afin que te t'engraisse aussi. Laisse, quand le PDCI viendra au pouvoir, on va te donner le même poste de l'enseignement supérieure, tu pourras réhabiliter à hauteur 240 milliards de fcfa cette fois (le double). Croix de bois croix de fer.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login