Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Affaire «Guikahué trahi par son micro a rejoint le haut-parleur», son cabinet fait une mise au point
 
Guikahué-

© koaci.com – Mercredi 16 Mai 2018 -Dans leurs différentes publications de ce mercredi, des medias locaux ont fait l’écho d’une déclaration du Groupe de Réflexion des cadres Search cadres du PDCI-RDA, militants du RHDP.

Ledit groupe a tenté de démontrer que le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, le Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE, est opportuniste et a rejoint les positions du RHDP Parti Unifié pour avoir dit qu’il était l’étendard du RHDP. « Guikahué trahi par son micro a rejoint le haut-parleur », ont indiqué ces cadres Search cadres en faisant allusion à Adjoumani Kobenan.

Pour le Cabinet du Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda, ces affirmations ne méritent pas qu’on s’y arrête.

Il a donc donné la réplique aux détracteurs de leur mentor en faisant une mise au point , à sa déclaration tenue lundi dernier, face aux bureaux nationaux des UFPDCI et des JPDCI, à l’effet de les mettre en mission pour l’opération de révision de la liste électorale qui se déroulera du 18 au 24 juin 2018.

Selon les services de Kacou Guikahué, voici l’intégralité de son discours qu’il a tenu de ce jour-là sur le RHDP.

« Le Pdci-Rda est dans le Rhdp en tant que groupement politique et cela n’a pas évolué. Mieux, tous les autres partis ont rejoints le Pdci en affirmant qu’ils ne vont plus dissoudre leurs partis. L’Udpci, à l’issue de son congrès, a dit qu’elle va au parti unifié mais son candidat reste Mabri. Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée le 19 avril dernier, le président Henri Konan Bédié a dit que le Pdci a fait des sacrifices en 2010 et en 2015, donc il faut que cette fois-ci les partis du Rhdp soutiennent le candidat du Pdci. Mieux, le président a dit que la candidature unique du Rhdp viendra du Pdci-Rda. Cela est clair. Si le candidat vient du Pdci-Rda, c’est que le Pdci existe d’abord et ce, dans le cadre du Rhdp. Car, le Pdci-Rda a donné beaucoup et attend que les autres lui retournent aussi l’ascenseur. Nous sommes dans un monde donné et du recevoir. Allez donc faire l’identification et ne perdez pas vos temps dans les questions philosophiques. (…) Guikahué n’a aucun agenda caché comme certains le croient. Mon seul agenda, c’est le Pdci. (…) C’est vrai que vous vous impatientez pour la candidature du Pdci-Rda en 2020. Mais soyez tranquillisés, il faut savoir que nous sommes en train de reconstruire le parti parce que le Pdci a subi des coups durs. Nous devons achever la restructuration, après, nous allons faire l’enrôlement. Et pour ne pas brouiller les pistes, nous allons aller préparer les élections municipales et régionales. Quand nous allons finir ces échéances et que nous avons notre cartographie avec nos députés, nos nouveaux maires, présidents de Conseils régionaux et sénateurs, nous allons aller maintenant à l’assaut de celui qui va diriger. C’est après ces échéances donc que le président va dire aux militants comment nous allons choisir le candidat du Pdci-Rda. Tranquillisez-vous, suivez le président Bédié. Et travaillons pour 2020 », tels sont les propos rapportés par le media proche du PDCI-RDA Search PDCI-RDA (Ndlr, Le Nouveau réveil).

Vue la sensibilité de la période actuelle caractérisée par la manipulation, la désinformation, l’intoxication et le programme de diabolisation et de dé-crédibilisation du Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA Search PDCI-RDA par certains cadres Search cadres afin de troubler les militants, il est a paru utile à son cabinet de faire cette mise au point.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
31454 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 16/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Guikahué pauvre type !! Ce PDCI est un parti qui suit bêtement le RDR et qui n’a pas d’ambition. Chaque parti doit avoir son programme. Pour ma part je ne me reconnais pas dans le parti RDR qui est tribale et encourage la corruption et la pensée unique. Cote d’ivoire yako !!!...
Guikahué pauvre type !! Ce PDCI est un parti qui suit bêtement le RDR et qui n’a pas d’ambition. Chaque parti doit avoir son programme. Pour ma part je ne me reconnais pas dans le parti RDR qui est tribale et encourage la corruption et la pensée unique. Cote d’ivoire yako !!!
 
 
Read more
See his contributions bkouffoue@gmail.com
 
C'est trop gros pour ne pas être vu de tous.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
â Safroulaye moi je m'en tape. je shte la guerre entre pd chieur et les rats de la savane du nord. foutez ns la paix!!!!
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Le RHDP est un groupement de 5 partis politiques et non deux (RDR et PDCI). Asseyez-vous (tous les 5) et discuter pour faire le meilleur choix pour la RCI. Les vampires, assassins, du FPI n'attendent que votre désaccord pour vous taper dans les côtes. Pensez RCI et laissez vos pe...
Le RHDP est un groupement de 5 partis politiques et non deux (RDR et PDCI). Asseyez-vous (tous les 5) et discuter pour faire le meilleur choix pour la RCI. Les vampires, assassins, du FPI n'attendent que votre désaccord pour vous taper dans les côtes. Pensez RCI et laissez vos petites querelles du "ôte toi de là, pour que je m'y installe", pour l'avenir de notre beau pays. Plus jamais ces nécrophages du FPI au pouvoir en RCI.
 
 
Read more
See his contributions jomagnetik
 
Du courage Guikahué, pour que le PDCI revienne au pouvoir, il faut des cadres comme vous. Certes certains sèchent leurs vêtements la ou brille le soleil. Au moment venu le peuple fera la différence
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login