Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Affaire du budget de souveraineté, fin de l'audition des journalistes pro-opposition par le CNP
 
©Koaci.com- Mercredi 06 septembre 2017-Trois journalistes des medias proches de l’opposition ont été convoqués ce mercredi par le Conseil National de la Presse (CNP).

Il s’agit d’Odette latey de LG Infos, Philomène Aquouamah du Temps, Yacouba Gbané Search Yacouba Gbané Directeur de Publication des deux journaux dont la propriétaire n’est autre que Nady Bamba seconde épouse de l’ex chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo.

L’organe de régulation de la presse écrite leur reprocherait d’avoir publié dans leur colonne respective, l’article de « La Lettre du Continent » sur le budget de souveraineté Search budget de souveraineté qu’il estimait 342,6 milliards de FCFA. Ils ont donc été auditionnés par le « gendarme » des journaux en Côte d’Ivoire.

Mais à en croire le Directeur de publication Yacouba Gbané, ils ont regagné leurs bureaux après l’audition sans en dire plus.

« On vient de finir notre audition Search audition avec le Cnp. En route pour bureau. Allons-y seulement. Haut les cœurs. la liberté vaincra », a-t-il indiqué via son compte officiel.

Pour rappel, l’Etat ivoirien a porté plainte contre « La Lettre du Continent » pour diffamation suite à cette affaire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
5328 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 06/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Mais c'est un truc de dingue !!!! le boucher de sindou a-t-il porté plainte pour diffamation contre ces trois journaux ou contre ''La lettre du continent''? En quoi reprendre l'article pose-t-il un problème de conscience à Raphaël lakpé ? Le CNP est il devenu la Gestapo pour cont...
Mais c'est un truc de dingue !!!! le boucher de sindou a-t-il porté plainte pour diffamation contre ces trois journaux ou contre ''La lettre du continent''? En quoi reprendre l'article pose-t-il un problème de conscience à Raphaël lakpé ? Le CNP est il devenu la Gestapo pour contenter ce Pétain ou le 3ème Reich ?
 
 
Read more
See his contributions digbetre
 
vous même vous le saviez et tout le monde le sait aussi que gbagbo ne peut pas être innocent. la cpi n'est pas faite pou les innocents et le rôle des avocats c'est de faire de leur mieux pour seulement diminuer si possible la durée de détention du détenu. Renseignez-vous!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Le temps est devenu un prefet de la lettre du continent journal francais ahahah
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Koaci je partage ca avec mes frere ivoirien loooooooooooooool (Selon le Global Livability Index 2017 publié par The Economist Intelligence Unit, seules deux villes africaines se classent dans le Top 100 des métropoles les plus habitables de la planète. En effet, seules les villes...
Koaci je partage ca avec mes frere ivoirien loooooooooooooool (Selon le Global Livability Index 2017 publié par The Economist Intelligence Unit, seules deux villes africaines se classent dans le Top 100 des métropoles les plus habitables de la planète. En effet, seules les villes de Johannesburg et de Pretoria (toutes deux situées en Afrique du Sud) sont dans ce classement qui a toujours à sa tête la ville australienne de Melbourne.
On notera cependant que deux villes africaines (Abidjan et Harare) sont parmi celles qui ont réalisé les plus gros progrès sur les cinq dernières années. En dépit de ce signe positif, neuf des 15 villes du continent incluses dans cette étude se retrouvent parmi les 20 cités en queue de peloton avec 5 se situant dans le top 10 des villes les moins habitables de ce classement. Il s'agit notamment de Douala, Harare, Alger, Tripoli et Lagos, bon avant-dernier, juste devant Damas.
L'Etude qui a pris en compte 140 villes, a procédé à des notations en se basant sur les critères de l'accès aux soins de santé, à l'éducation, à la culture, de la qualité des infrastructures, de l'environnement et enfin la stabilité.)
 
 
Read more
See his contributions union
 
merci ''jordanchoco'' pour cette information.oui, il y a encore beaucoup à faire , mais reconnaissons et publions aussi ce qui est fait de positif
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@union mais de rien c'est normal dans la vie il faut TOUT dire pas seulement ce qui nous arrange lol
 
 
 
See his contributions gobelin
 
Défendez vous devant la nation ivoirienne plutôt que d'auditionner des journalistes qui font leur travail. Criminels !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login