Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Affaire Bouba, Adou Richard: «la divulgation malencontreuse d'informations relatives à l'enquête ne facilite pas la tâche aux enquêteurs»
 
© koaci.com – Jeudi 8 Mars 2018 – Le Procureur de la république, Adou Richard-Christophe est inquiet de la bonne poursuite de l’enquête dans l’affaire Bouba.

Le garçonnet de quatre ans, Traoré Aboubacar Sidick alias Bouba, tué par le bijoutier Sagno Etienne le 28 février dernier dans le but de devenir riche, sur conseils de son marabout.


Son complice, Karamoko Issiaka, qui lui avait présenté le marabout, a aussitôt été interpellé.

Dans un communiqué en notre possession, Adou Richard-Christophe soutient que les investigations se poursuivent pour retrouver le marabout et tous les moyens sont déployés à cette fin.

«Malheureusement, la divulgation Search divulgation malencontreuse d’informations relatives à l’enquête ne facilite pas la tâche Search tâche aux enquêteurs, » a déclaré le Procureur de la république dans son communiqué.

Il précise que Sagno Etienne et Karamoko Issiaka mis en cause ont été déférés le vendredi 2 mars 2018 et immédiatement placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.

Selon lui, ces faits, d’une extrême gravité, sont qualifiés d’enlèvement de mineur suivi de mort, prévus par l’article 370 alinéa 4 du Code pénal, et sont passibles de l’emprisonnement.

Wassimagnon, Abidjan 

 
 
15351 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 08/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Rozelin
 
Monsieur le Procureur, vous avez mis trop de temps pour agir. le cas "Bouba" est un cas parmi tant d'autres. Des familles vivent cette situation malheureuse et révoltante depuis des années. L'Etat s'est muré dans un mutisme incompréhensible. Les Ivoiriens seront heureux de savoi...
Monsieur le Procureur, vous avez mis trop de temps pour agir. le cas "Bouba" est un cas parmi tant d'autres. Des familles vivent cette situation malheureuse et révoltante depuis des années. L'Etat s'est muré dans un mutisme incompréhensible. Les Ivoiriens seront heureux de savoir (pour une fois) l'issue de l'enquête et toutes ces sombres personnalités ou autres névrosés qui cherchent à s'enrichir ou accéder au pouvoir en sacrifiant d'innocentes personnes.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Merci @Rozelin pour ton post. Trop de laxisme de nos autorités sur les cas d'enlèvements et de meurtres de nos étudiants
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il y a quelles enquêtes encore á faire sur ce cas precis ? L'assassin peut vous montrer son marabout le même jour vous l'avez pris... Si ce petit assassiné s'appelait Gbagbo Guéi , Dominique Ouattara n'allait pas aller présenter ses condoléances á cette famille.
 
 
 
See his contributions mecano
 
En tout cas @SRIKA BLAH, tu as raison. Et je t'assure que la police allait être déployé pour matter les manifestants sous prétexte qu'ils veulent déstabiliser le pouvoir de Dram-âne. Mais comme c'est entre eux djoula, tout le pays est sur pied.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Ce qui gêne le procureur c'est qu'en début de cette affaire, une "personnalité" dont le nom n'a pas été donné par la presse aurait été citée. La population attend donc d'en savoir plus plutôt que de sanctionner les seuls exécutants. De surcroit dire qu'un tel crime mérite la pris...
Ce qui gêne le procureur c'est qu'en début de cette affaire, une "personnalité" dont le nom n'a pas été donné par la presse aurait été citée. La population attend donc d'en savoir plus plutôt que de sanctionner les seuls exécutants. De surcroit dire qu'un tel crime mérite la prison, ne veut rien. On s'attendait a mieux, par exemple "un tel crime mérite la prison (ou les travaux forcés) à perpétuité, puisque malheureusement la peine de mort est interdite - pour le moment dans le pays".
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login