Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des aéronefs (drones) pour la distribution du sang dans les zones reculées du pays ?
 
© koaci.com – Mardi 17 Juillet 2018 -Une société spécialisée dans la distribution de produits sanguins et de médicaments d’urgences par drone Search drone médical envisage de proposer ses services à la Côte d’Ivoire.

Le responsable Afrique de Zipline internationale Yanlev Galler Search Yanlev Galler a échangé lundi, avec le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP), Dr Aka Aouélé.

« Nous sommes la première compagnie au monde de fabrication de drone. Nous sommes aussi spécialisés dans la distribution de produits médicaux par drone. L’objectif est notre implantation en Côte d’Ivoire afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de soins. Zipline internationale est très honorée de cette audience à elle accordée par le Ministre de la Santé », a indiqué Yanlev Galler.

La société envisage de distribuer les produits sanguins et de médicaments d’urgences par des aéronefs, communément appelés « drone Search drone » dans dans les zones enclavées et les plus reculées du pays en un temps record.

L’on nous apprend que les drones fabriqués par Zipline Internationale ont une vitesse de 165km/h et un système de conservation des produits les mettant ainsi à l’abri des intempéries.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5627 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login