Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Adjamé, les instituteurs de l'IEP2 observent un arrêt de travail pour exiger la réhabilitation de deux directeurs d'école dans l'affaire des cours de mercredi
 
©Koaci.com- Mardi 10 octobre 2017- Les instituteurs Search instituteurs de l’IEP2 d’Adjamé ont manifesté leur colère, lundi à l’endroit de l’inspection qui refuse la réhabilitation de deux directeurs Search deux directeurs d’école démis de leur fonction l’année dernière, à l’occasion de la grève dans le scolaire contre les cours de mercredi, a confié à KOACI une source.

Face au refus de l’inspection générale de l’IEP2 d’Adjamé à ce sujet et par élan de solidarité, ils ont réclamé le rétablissement dans leurs fonctions de Latro Sévérin et Tes Ta bi Hadi Laurent, à l’instar des autres directeurs et autres instituteurs Search instituteurs qui ont déjà été réintégrés dans le cadre de cette même affaire des cours du mercredi sur ordre du gouvernement.

Etonnés de l’attitude de l’inspection, les instituteurs Search instituteurs se sont rendus dans les locaux de l’inspection générale de l’IEP2 d’Adjamé pour le signifier de vive voix et procédé à un arrêt des cours jusqu’au rétablissement de leurs collègues.

Pour mémoire, l’année dernière le ministère de l’Education Nationale avait instauré les cours du mercredi au primaire public pour augmenter l’horaire de travail des instituteurs. Un bras de fer avait été lancé entre le ministère de tutelle et ces derniers qui avaient exigé une compensation financière.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3941 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login