Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Adjamé, conflit opérateurs économiques/SICG, des commerçants demandent au Gouvernement d'ordonner un audit du Forum des marchés
 

© koaci.com- Mercredi 16 Mai 2018-Face à la crise qui oppose les commerçants Search commerçants du Forum Search Forum des marchés Search marchés d’Adjamé à la Société ivoirienne de concept et de gestion (SICG), une association dénommée «Forum SAFA » a est en voie de formation en vue de promouvoir, la Solidarité, l’Amour, la Foi et poser des actions de sortie de crise pacifique qui seront couronnées par un partenariat gagnant-gagnant entre les deux parties en conflit.

Le Forum Search Forum SAFA a son siège social au forum des marchés Search marchés d’Adjamé et est dirigé par un conseil d’administration et géré par une direction exécutive.

En attendant que cette association soit légalement constituée, puisqu’elle n’a pas encore de récépissé, son porte-parole Sarah Sanogo était face à la presse cet après-midi à la maire d’Adjamé où elle a dénoncé l’injustice faite aux commerçants Search commerçants par la SICG. 

Elle a affirmé que les commerçants Search commerçants ont préfinancé la construction du Forum Search Forum des marchés Search marchés à hauteur de 6 milliards de FCFA.

Selon madame Sanogo, la SICG a encaissé au moins trois fois le montant des préfinancements. 

Au regard de toutes les dépenses engagées par les commerçants, la porte-parole n’admet pas qu'après que ces derniers aient payé des sommes faramineuses à la SICG, cette entreprise et son PDG, Saidi Jamal Mohamed viennent sans aucune Grosse avec une formule exécutoire de justice les concernant, mener des actes de vandalisme.

Sarah Sanogo a soutenu que malgré la commission d’écoute mise en place par le Gouvernement, suite à la levée du préavis de grève des commerçants, la SICG continue de transgresser la consigne de «laisser la situation en l’état" au motif qu’elle a des décisions de justices contre les commerçants.

«La SICG a mis en place une milice qui sème la terreur dans le marché.

 Nous avons fait des constats d’huissiers que nous avons remis à la Commission d’écoute interministérielle, » a-t-elle déploré.

Les actes de vandalismes des « miliciens » du PDG de la SICG auraient contraint comme mentionné par la porte-parole des propriétaires de magasins à baisser rideaux.

«Il y a deux magasins fermés par leurs propriétaires à cause des conséquences actes de vandalismes de la SICG. Quatre magasins ont subi des actes de vandalismes de la milice de la SICG. Ces magasins sont devenus des fumoirs sous nos yeux médusés, » a ajouté madame Sanogo. 

Elle a réitéré que les commerçants Search commerçants du Forum Search Forum des marchés Search marchés ont fait l’objet de plusieurs agressions de la part des milices de la SICG et la dernière en date remonte au 5 mai dernier.

«La SICG doit respecter et considérer les commerçants Search commerçants du Forum Search Forum des marchés Search marchés qui ont financé la réalisation de l’édifice aujourd’hui objet de conflit, » a-t-elle martelé.

Au cours de cette rencontre, la porte-parole a déploré la position de la mairie d’Adjamé, qu’elle juge mitigée.

Pour elle, si la mairie s’assume, les milices ne peuvent pas sévir dans le Forum Search Forum des marchés, malheureusement elle fait la sourde oreille face à la réalité des problèmes des commerçants. 

La porte-parole n’est pas d’accord avec le silence du ministère du Commerce qu’elle aurait informé sur les agissements des miliciens du PDG de la SICG.
Aujourd’hui elle appelle le chef de l’Etat au secours pour le règlement de ce conflit qui a trop duré.

«Les actes de provocation ont trop duré. Les magasins seront ouverts, les commerçants Search commerçants ne font pas l’objet à notre connaissance de décision de justice. Ils sont victimes de vandalisme et non d’expulsion, » a déclaré, madame Sanogo. 

Elle met au défis les responsables de la SICG qui prétendent détenir des décisions de justice contre des magasins et les invite à les présenter, car les commerçants Search commerçants sont prêts à payer ce qu’ils doivent à la Société. 

La porte-parole souhaite enfin que le Gouvernement Search Gouvernement ordonne un audit Search audit du Forum Search Forum des marchés Search marchés d’Adjamé, parce que, le dicta de la milice a trop duré.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Adjamé, conflit opérateurs économiques/SICG, des commerçants demandent au Gouvernement d'ordonner un audit du Forum des marchés
 
 
5948 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Aiii Afou Keita disait de tuer les libanais nonnn???
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login