Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Adjamé, arrêt de cours aux lycées Nangui Abrougoua 1 et 2 suite à la bastonnade d'un conseiller d'orientation depuis le 12 mars
 
© koaci.com – Mardi 24 avril 2018 – Depuis le jeudi 12 mars Search 12 mars 2018, les cours Search cours ont été interrompus dans les Lycées Nangui Abrogoua 1 et 2 dans la commune d’Adjamé.

Ils ont repris aujourd’hui après environ deux semaines de suspension, comme constaté par des parents d’élèves et élèves.

Cet arrêt Search arrêt de cours Search cours forcé serait lié à la bastonnade Search bastonnade d’un des conseillers d’orientation des deux établissements secondaires publics et au saccage des véhicules de certains enseignants par des élèves de troisième.

La scène se serait produite à Cocody le 11 mars dernier à l’issue des épreuves physiques qui se sont déroulées du 10 au 11 mars 2018 au Lycée classique d’Abidjan.

En représailles à ces actes de vandalismes orchestrés sur ces enseignants par certains élèves, les deux directions ont pris la décision unilatérale de suspendre les cours, jusqu’à nouvel ordre.

Tous les deux établissements secondaires publics sont restés fermés aux élèves jusqu’à hier.

Malgré qu’ils effectuaient le déplacement, les enfants n’étaient pas autorisés à franchir les grilles de leurs écoles.

C’est donc aujourd’hui que les enseignants ont décidé de revoir leur position en reprenant les cours Search cours dans les deux lycées.

Hier nous avons joint par téléphone, l’un des éducateurs pour en savoir plus sur les raisons de cette grève des enseignants, ce dernier nous a poliment renvoyé vers sa hiérarchie.

«Nous ne pouvons rien dire sans l’autorisation de la ministre de l’Education nationale. Nous vous informons que les choses commencent à rentrer dans l’ordre, les cours Search cours vont reprendre incessamment, » a déclaré notre interlocuteur dont nous tairons le nom.

Après plus de dix jours de suspension de cours Search cours est-ce que cette situation ne sera-t-elle pas préjudiciable aux élèves, notamment, ceux en classe d’examen ?

Telle est la question que la plupart des parents d’élèves qui ont joint ce jour la rédaction de koaci.com se posent après cette reprise de cours.

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
9133 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login