Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Actions sociales et réconciliation, un mouvement de soutien à Guillaume Soro équipe un centre de santé
 
Le mouvement jeudi à Abidjan

© koaci.com – Jeudi 7 Décembre 2017 -C’est dans le cadre de son opération dénommée « cœur en joie » chaque fin d’année que la Mouvance Guillaume Kigbafori Soro (MGKS), un mouvement de soutien actions du Président de l’Assemblée Nationale a visité hier jeudi, le centre de santé urbain et communautaire de Gonzagueville, un quartier de la commune de Port-Bouët à Abidjan.

Une visite au cours de laquelle ce mouvement a fait des dons composés de matériels soignant, du vivre et de kits maternels d’une valeur de 650 000f. C’est par une cérémonie que la remise s’est faite en présence de l’honorable Ouattara Guibessongui, représentant Guillaume. Dans son allocution, Eugène Kouadio, président de la MGKS a souligné que les activités de son mouvements sont essentiellement focalisées sur le social par lequel il prône le pardon, la réconciliation Search réconciliation et la paix.

« Le Président Guillaume Soro nous a appris à partager avec notre entourage, il nous a appris à faire la paix avec notre entourage et il nous a appris à demander pardon aux ivoiriens pour tout ce que nous avons pu commettre comme tord tout en acceptant aussi le pardon des autres. Je voudrais donc à travers cette cérémonie de remise de dons par mon mouvement, inviter tout le monde au social, au pardon et à la réconciliation Search réconciliation car c’est une affaire de tous. Il n’y a que par la paix et la réconciliation Search réconciliation que nous pourrons aider le Président de la République à atteindre l’émergence », a-t-il déclaré avant de procéder à la distribution de 24 kits maternels à 24 femmes, de 25kg de riz et 30 litres d’huile à 5 malades et à la remise d’un pèse personne au centre de santé.

Au nom du Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Ouattara Guibessongui a remercié le personnel soignant du centre pour les efforts fournis au quotidien pour la santé des populations avant d’inviter par cette cérémonie, tous les mouvements de soutien à Guillaume Soro à avoir un comportement civique et citoyen.

« Le Président Guillaume Soro me charge de vous demander de continuer à respecter les institutions de la République et d’accompagner le Président de la République dans tout ce qu’il fait », a lancé le représentant du PAN tout en ajoutant « merci à la MGKS pour cette cérémonie qui apporte un soutien énorme aux populations de ce quartier ».

Mr Atsé Odi, sous-directeur représentant la directrice de ce centre a, dans sa prise de parole, remercié le Président de l’Assemblée Nationale qui a permis qu’un de ses mouvements vienne équiper sa structure et aider les femmes qui ont accouché. Toutefois, il n’a pas manqué de sollicité l’aide de Guillaume Soro afin de combler les autres besoins du centre pour le bien-être des populations.

Il a aussi remercié Eugène Kouadio pour le choix porté sur son centre de santé dans le cadre des activités de bienfaisance de son mouvement, la MGKS. Toute la chefferie traditionnelle de Gonzagueville a pris part à cette cérémonie qui réunit plus de 200 personnes dans l’enceinte même de ce centre de santé, à laquelle, il y a eu la visite surprise de la police pour la sécurité.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
1338 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Soro veut quoi au juste.On peut aider son pays sans faire de la politique, et sans chercher á etre roi ou PR
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login