Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Accusé de séquestration, enlèvement, coups et blessures par des jeunes, le conseil de Sawegnon dénonce des propos «grotesques et ubuesques»
 
Sawegnon

©Koaci.com – Jeudi 11 janvier 2018 - Dans une rencontre avec la presse dont KOACI a été convié, les nommés GOLY Kadjo, KOUAME Raymond Aristide et HIANNOT KAPET Guy Mathieu ont accusé le publicitaire Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon de séquestration, enlèvement, coups et blessures, et de vol.

Ils ont affirmé avoir déposé une plainte le tribunal correctionnel du Plateau pour les faits reprochés à l’homme qui ne cache ses ambitions de briguer la municipalité de la commune du Plateau lors des élections prévues cette année.

La réaction ne s’est pas faite attendre du côté du co-fondateur de « Voodoo » et c’est sa défense qui a transmis un document à notre rédaction après avoir pris connaissance via KOACI, des propos à charge tenus par les accusateurs lors de leur conférence de presse.

Au nom du Conseil du Mr Sawegnon, Me Houphouët Ange Olivier dénonce des propos grotesques et ubuesques tenus par ces jeunes à l’encontre de leur client.

Selon ce dernier, l’objectif de ces derniers serait d’accentuer la campagne de dénigrement mise en œuvre contre Monsieur Fabrice SAWEGNON en raison de sa volonté exprimée de prendre part aux élections municipales de la Commune du Plateau.

« Monsieur Fabrice SAWEGNON s’insurge contre ces affirmations dénuées de tout fondement et déplore le fait que l’auteur de l’article n’ait pas fait montre de plus de professionnalisme en cherchant à vérifier ces allégations, notamment auprès de la Brigade de gendarmerie de Cocody où Monsieur GOLY prétend y avoir été molesté », s’est-il insurgé.

Donatien Kautcha, Abidjan

L'actualité ivoirienne avec des notifications en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Ci-dessous l’intégralité de la réaction du conseil Search conseil de Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon transmis à KOACI pour diffusion comme le stipule la déontologie …

Messieurs,

Je vous informe que Monsieur Fabrice SAWEGNON a constitué notre cabinet à l’effet de vous adresser la présente réaction, suite à la publication à la une de votre site d’informations en ligne « KOACI.COM » du mercredi 10 janvier 2018 d’un article titré « Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon devant la justice pour séquestration, enlèvement, coups et blessures ».

Cet article publie directement et reproduit des allégations des nommés GOLY Kadjo, KOUAME Raymond Aristide et HIANNOT KAPET Guy Mathieu.

En effet, ces individus dont les propos grotesques et ubuesques sont repris par votre site, tentent de faire croire que Monsieur Fabrice SAWEGNON serait un « hors la loi » qui abuserait de son pouvoir s’il était élu maire de la Commune du Plateau.

Pis, votre article présente Monsieur Fabrice SAWEGNON comme un assassin, proche de Monsieur le Président de la République.

L’objectif clairement affiché par ces individus et l’auteur de cet article, est d’accentuer la campagne de dénigrement mise en œuvre contre Monsieur Fabrice SAWEGNON en raison de sa volonté exprimée de prendre part aux élections municipales de la Commune du Plateau.

Monsieur Fabrice SAWEGNON s’insurge contre ces affirmations dénuées de tout fondement et déplore le fait que l’auteur de l’article n’ait pas fait montre de plus de professionnalisme en cherchant à vérifier ces allégations, notamment auprès de la Brigade de gendarmerie de Cocody où Monsieur GOLY prétend y avoir été molesté.

Mon client tient à préciser qu’il ne se reconnaît pas dans les faits allégués par les nommés GOLY Kadjo, KOUAME Raymond Aristide et HIANNOT KAPET Guy Mathieu qui sont coutumiers de ce genre d’accusations et d’invectives, non seulement envers lui mais également envers des personnalités de ce pays.
A cet effet, des plaintes ont été déjà portées devant Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau.

Ceux-ci répondront donc de leurs actes devant les tribunaux.

En conséquence de ce qui précède, nous vous invitons à publier la présente réaction de notre client dans les mêmes conditions que celles de l’article incriminé.


Le Conseil

Maître HOUPHOUET Ange Olivier
 
 
14086 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 11/01/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ooo alors là ça s'enfonce de plus en plus pour Sawegnon, il, enfin, sa défense aurait du se taire. Etrange pour un gars qui fait de la com' d'être si mauvais en com' c'est peut être pour ça qu'il se lance dans la politique, tellement tombé dans son domaine qu'il se raccroche à la...
ooo alors là ça s'enfonce de plus en plus pour Sawegnon, il, enfin, sa défense aurait du se taire. Etrange pour un gars qui fait de la com' d'être si mauvais en com' c'est peut être pour ça qu'il se lance dans la politique, tellement tombé dans son domaine qu'il se raccroche à la branche des politicards
 
 
Read more
See his contributions LICOUL2000
 
Attendez j'ai bien lu et relu, l'avocat a quel soucis meme? pourquoi il demande à koaci de publier un genre de droit de réponse alors que koaci a juste fait le bilan d'un conférence de presse ? L'avocat aurait du lui meme organiser une conf de presse pour répondre aux accusateurs...
Attendez j'ai bien lu et relu, l'avocat a quel soucis meme? pourquoi il demande à koaci de publier un genre de droit de réponse alors que koaci a juste fait le bilan d'un conférence de presse ? L'avocat aurait du lui meme organiser une conf de presse pour répondre aux accusateurs du type qui n'a vraiment pas l'air clair
 
 
Read more
See his contributions kngusst
 
Sawegnon, encore un amoudé ouérémi ! Que veut ce type en côte d'ivoire? Il est venu faire fortune sans problèmes , sans tracasseries, grâce à notre hospitalité légendaire (ce qui est impossible chez lui). Maintenant il veut des postes de commandement. Sa fortune la rendu arroga...
Sawegnon, encore un amoudé ouérémi ! Que veut ce type en côte d'ivoire? Il est venu faire fortune sans problèmes , sans tracasseries, grâce à notre hospitalité légendaire (ce qui est impossible chez lui). Maintenant il veut des postes de commandement. Sa fortune la rendu arrogant et il nargue tout le monde.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dans notre, nous sommes habitués á cette comédie..
 
 
 
See his contributions Anti_virus
 
Ca demontre que ce type beneficie des marchés gre a gre. Comment un patron dune structure communicatrice emargeant aupres dadosolution puisse faire une sortie aussi honteuse.Le journaliste rend compte dune conference de presse publique et animee par des personnes dont l'identité ...
Ca demontre que ce type beneficie des marchés gre a gre. Comment un patron dune structure communicatrice emargeant aupres dadosolution puisse faire une sortie aussi honteuse.
Le journaliste rend compte dune conference de presse publique et animee par des personnes dont l'identité nest pas cachée. Fabrice et ses minables avocats devraient plutot poser plainte pour diffamation contre les auteurs et non decrier le professionalisme dun journaliste qui na fait que rendre linfo. Cest une insulte et koaci doit demander excuses publiques de la part de ce richissisme
 
 
Read more
See his contributions Chaperon noir
 
Tchè laisser Fabrice, c'est un bel exemple de réussite pour nous jeunesse. Barack Obama est d'origine Africaine mais a été Président des USA...franchement le Plateau ou j'y travaille qu'est ce qui a changé depuis Houphouët-Boigny. Cette histoire est malheureuse car toute fabriqué...
Tchè laisser Fabrice, c'est un bel exemple de réussite pour nous jeunesse. Barack Obama est d'origine Africaine mais a été Président des USA...franchement le Plateau ou j'y travaille qu'est ce qui a changé depuis Houphouët-Boigny. Cette histoire est malheureuse car toute fabriquée par des affamés opportunistes et c'est dommage pour quelqu'un qui est parti de rien pour être milliardaire aujourd'hui en employant des centaines d'employés.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login