Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Accès facile des entreprises aux services financiers, une Agence de Promotion de l'Inclusion Financière créée
 
© koaci.com- Mercredi 30 Mai 2018-La Côte d’Ivoire aura bientôt son Agence de Promotion de l’Inclusion Financière, en abrégé (APIF) en vue d’assurer la promotion de l’inclusion financière. 

Le Conseil a adopté le décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de cette Agence. 

Elle est chargée de développer et d’adapter l’offre de services financiers Search services financiers en faveur des populations à faibles revenus et des petites et moyennes entreprises.

 L’APIF vise particulièrement à inciter les banques, les établissements financiers, les compagnies d’assurances et les compagnies de téléphonie mobile à développer ce type de services.

Sa mise en place permettra non seulement de faciliter l’accès des particuliers et des entreprises Search entreprises aux services financiers Search services financiers de base fournis par les institutions financières formelles en Côte d’Ivoire, mais également d’accélérer la croissance économique et de lutter plus efficacement contre la pauvreté.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
3056 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login