Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Accélération du processus de mise en place d'un marché commun africain, Abidjan crée un Comité national de la zone de libre-échange continentale
 
© koaci.com- Mercredi 30 Mai 2018-La Côte d’Ivoire décide de créer un Comité National de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (CN-ZLECAf) dans le cadre de l’accélération du processus Search processus de mise en place Search mise en place d’un marché Search marché commun africain.

Un décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Comité National de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (CN-ZLECAf) a été adopté ce jour en conseil des ministres.

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement africains se sont engagés, en mars 2018, à Kigali, à travers la signature de l’Accord portant création de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine.

Le Comité National de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (CN-ZLECAf) est chargé, sous l’autorité du Premier ministre, de promouvoir l’accord au niveau national et d’assurer la coordination et le suivi des activités de mise en œuvre de l’Accord.

Ce Comité comprend trois (3) organes qui sont le Conseil d’Orientation et de Décision, le Comité technique et le Secrétariat exécutif. 

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
3057 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login