Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Absence de table-bancs, nombre pléthorique dans les classes, les élèves observent un arrêt des cours au lycée Djibo Sounkalo de Bouaké
 
Le lycée ce lundi (Ph)-

©Koaci.com – Lundi 23 octobre 2017 - Les élèves Search élèves du lycée municipal Djibo Sounkalo Search Djibo Sounkalo de Bouaké Search Bouaké (centre) ont procédé ce lundi à un arrêt des cours, comme constata épar une source sur place.

Ils expriment ainsi leur mécontentement face au nombre pléthorique d'élèves dans les salles et surtout à l'absence de table bancs.

Le Comité de Gestion des Établissements Scolaires (COGES) dudit lycée est indexé par les grévistes.

« Chaque année, nous payons les frais du COGES, mais, il n'y a rien. Nous nous demandons où va cet argent?

Cette année, nous avons payé au moins 3.000 FCFA pour le COGES. On peut atteindre plus de 7.000 élèves Search élèves au lycée Djibo Sounkalo. Si on fait un petit calcul, ça peut atteindre au moins 21 millions de franc CFA .Cet argent va où et puis on est au moins 75 à 100 élèves Search élèves dans certaines salles de classes >> , a confié un élève à notre source en question .

Accusé, malheureusement, personne (ni le proviseur Traoré Nouhoun, ni ses collaborateurs Adjoints au chef d'établissement présents à la rencontre avec la presse) n'ont pu nous donner les contacts des responsables du COGES Search COGES du lycée municipal Djibo Sounkalo Search Djibo Sounkalo de Bouaké Search Bouaké pour avoir leur version.

« L'année dernière, on avait 6800 élèves. Cette année, notre effectif tourne autour de 7.500 élèves. L'effectif a augmenté mais les infrastructures n'ont pas augmenté. Nous sommes donc confrontés aux problèmes de salles et surtout de table- bancs. Les élèves Search élèves sont 3 à 4 pour travailler. Nous avons fait le point de nos besoins à la hiérarchie, nous attendons », a indiqué pour sa part le proviseur du lycée municipal Djibo Sounkalo Search Djibo Sounkalo de Bouaké, Traoré Nouhoun.

Nous apprenons également que, outre le lycée Djibo Sounkalo, les cours ont aussi été interrompus au collège Moderne de Dar- Salam pour les mêmes raisons de tables bancs.

Donatien Kautcha, Abidjan

L’actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou ipad)
 
 
5129 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
10 ans de rébellion et d'enrichissement illicite, et ces enfants rebelles indignes qui ont lutté pour l'identité du nordiste, n'ont même pas été capables de déposer un dispensaire, ni de creuser un puits d'eau encore moins construire une salle de classe pour développer le nord. P...
10 ans de rébellion et d'enrichissement illicite, et ces enfants rebelles indignes qui ont lutté pour l'identité du nordiste, n'ont même pas été capables de déposer un dispensaire, ni de creuser un puits d'eau encore moins construire une salle de classe pour développer le nord. Préférant plutôt aller investir au BF et au mali
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login