Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, 50 véhicules de luxe en circulation ou sous parc non dédouanés saisis par les douanes
 
© koaci.com – Vendredi 14 Juillet  2017 – Ayant constaté qu’il y avait dans la circulation, des véhicules qui n’avaient pas accompli toutes les formalités douanières, l’administration douanière a lancé l’opération « Sipilou ».

Cette opération consiste à mettre un frein à ce désordre. 50 véhicules Search 50 véhicules de lux ont été saisis sur le territoire d’Abidjan dans la circulation Search circulation et dans les parcs automobiles.

Ces véhicules saisis essentiellement des grosses cylindrées sont en ce moment parqués à l’école des douanes, parmi lesquelles figurent des véhicules de marques V8, X6, Mercedes, BMW.

Ces gros colis, comme l’a indiqué, le Lieutenant Gnapi Vincent, chef de la brigade véhicules de la subdivision des brigades et des interventions d’Abidjan circulent avec des fausse plaques d’immatriculation confectionnées sur le marché noir.

Les 50 engins ont été présentés hier à la presse en présence du Colonel Ollo Palé Sib, inspecteur général adjoint accompagné de certains agents des douanes.

Il a déclaré que vue la période sensible qui prévaut à Abidjan Search Abidjan avec les problèmes d’insécurité, les douanes Search douanes ne pouvaient pas laisser des véhicules circuler alors qu’ils n’ont pas accompli, toutes les formalités douanières.

Le rôle de l’administration douanière est de veiller et de faire en sorte que tout véhicule qui rentre en Côte d’Ivoire à la suite d’importation face l’objet de toute la procédure normale avant de se retrouver dans la circulation.

L’inspecteur général adjoint reconnait que ces véhicules sont sortis par des moyens que les douanes Search douanes ne maîtrisentpas et qu’elles découvriront certainement.

«Nous ne pouvons pas accepter cela, nous avons décidé de les immobilisés. Nous passons un message fort à tous ceux qui importent les véhicules leur dire lorsque leur engin n’est pas immatriculé régulièrement ne doit pas se retrouver dans la circulation. Tous les véhicules en situation irrégulière seront saisis et immobilisés ici, » a précisé le Colonel.

L’officier supérieur des douanes Search douanes a néanmoins mis en garde les personnes dont les véhicules n’ont pas fait l’objet de saisi de se mettre à jour en rejoignant le guichet automobile pour terminer les formalités.

Ollo Palé Sib prévient par ailleurs que les différents dossiers des 50 véhicules Search 50 véhicules saisis seront vérifiés, puisque certains de ces engins peuvent avoir des pièces.

«Certains ont commencé une procédure, ils ont sans doute sortis les véhicules pour des questions de réparation, comme eux-mêmes le disent. Ces véhicules doivent se trouver dans un garage et non dans la circulation. Tous ceux là seront amener à aller dédouaner leur véhicule, » a-t-il soutenu.

Par conséquent tous ceux qui sont dans le faux, paieront une amende avant que le véhicule ne leur soit restitué pour la suite de la procédure.

Pour l’heure, il est difficile d’évaluer, le manque à gagner que ces pratiques causes à l’Etat de Côte d’Ivoire, parce que ces différents véhicules ont différentes valeurs.

En initiant cette opération les douanes Search douanes de Côte d’Ivoire veulent sensibiliser et amener les populations à comprendre qu’il faut s’acquitter des droits de douanes Search douanes lorsqu’ils font une importation.

Démarrée à Abidjan, l’opération va se poursuivre aussi longtemps que les douanes Search douanes constateront que des véhicules non immatriculés sur le territoire d’Abidjan et à l’intérieur du pays sont toujours en circulation.

Il faut noter que parmi les véhicules saisis certains ont été débarqués des ports des pays voisins de la Côte d’Ivoire.


Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Abidjan, 50 véhicules de luxe en circulation ou sous parc non dédouanés saisis par les douanes
 
 
20784 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Kaonama
 
Pourquoi les réformes Gnamien pour détecter les véhicules ayant fraudé par simple message sur le phone ont-elles été supprimées ?
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Le problème se situe ailleurs .la douane ivoirienne est très lourde .quand tu reçois un véhicule c'est un casse tête chinois .et tout est concentrer sur un lieu inaccessible. Tout cela empêche l usager de mener considérablement ces procédures administratives .pour dédouane un véh...
Le problème se situe ailleurs .la douane ivoirienne est très lourde .quand tu reçois un véhicule c'est un casse tête chinois .et tout est concentrer sur un lieu inaccessible. Tout cela empêche l usager de mener considérablement ces procédures administratives .pour dédouane un véhicule il faut plusieurs mois .Celui qui vient avec son véhicule en vacances il fait comment ? Au Togo vous avez une journée ......
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login