Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, 41 cas de tuberculose recensés en 2017 à travers les service de santé scolaire
 
© koaci.com – Vendredi 23 Mars 2018 – En prélude à la commémoration de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose, prévue le 24 mars prochain, le Programme national de lutte contre la tuberculose Search tuberculose (PNLT) en collaboration avec Alliance Côte d’Ivoire sensibilise la population sur cette maladie.

Le Directeur coordonnateur adjoint du programme national de lutte contre la tuberculose Search tuberculose et les responsables de Alliance Côte d’Ivoire ont rencontré ce jour, les élèves du Lycée classique d’Abidjan.

Docteur Diaby a à l’occasion affirmé que la tuberculose Search tuberculose est une réalité en milieu scolaire, car 41 cas Search 41 cas de tuberculose Search tuberculose ont été recensés en 2017, à travers les services de santé Search santé scolaire dans le District d’Abidjan.

C’est pourquoi, selon lui, il est important d’accentuer l’information et la sensibilisation en milieu scolaire.

Le Proviseur a reconnu que le peuple péri par ignorance à cause de cette maladie.

«J’approuve le fait que le ministère de la Santé accepte de descendre dans nos établissements pour sensibiliser. Il y a tellement de maladies, si nous ne sommes pas informés, c’est la catastrophe,» a-t-il précisé.

Tout en rappelant que la tuberculose Search tuberculose est une vielle maladie, il a déclaré qu’un cas de tuberculose Search tuberculose osseuse a été recensé au Lycée classique.
Des établissements voisins au Lycée classique d’Abidjan ont pris part à cette rencontre de sensibilisation et d’information.

La responsable du service Search service de santé Search santé scolaire et universitaire de Cocody, Docteur Amon a indiqué que l’occasion est belle pour les enfants d’apprendre les méfaits de cette maladie.

«C’est un moment capital et important pour les élèves, » a conclu Docteur Amon.

Il faut noter que les élèves ont été sensibilisés sur les signes des malades atteints de tuberculose, le mode de transmission de cette maladie etc.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Abidjan, 41 cas de tuberculose recensés en 2017 à travers les service de santé scolaire
 
 
2794 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login