Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, signature d'un accord-cadre de coopération entre l'ENSEA et l'Université Laval du Québec
 
© koaci.com – Mercredi 26 Juillet  2017 – Le lancement du projet Institut panafricain de la Gouvernance économique et financière, (IPAGEF) a eu lieu ce mardi à Abidjan Search Abidjan à l’Ecole nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée (ENSEA) en présence des ministres du Plan et du développement et de l’Enseignement supérieur.

Les deux ministres, Nialé Kaba et Ramata Bakayoko-Ly ont salué ce projet qui contribuera à améliorer la Gouvernance économique et traduit la contribution de la Diaspora.

Elles ont rendu hommage aux co-promoteurs du projet, les Professeurs Charles Moumouni de l’Université Laval du Québec Search Québec et Issouf Soumaré, Directeur des relations internationales de la faculté des sciences de l’administration à l’Université Laval pour leur action.

IPAGEF a pour objectif de promouvoir l’excellence en matière de gouvernance économique et financière et est le fruit des pays du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Canada.

Le Professeur Charles Moumouni a rassuré que l’IPAGEF est un rêve, celui d’une Afrique émergente.

Le défis des promoteurs est de faire d’un levier, la gouvernance économique et financière dans les pays suscités.

Selon le Professeur, Issouf Soumaré ce projet vise à mutualiser les programmes de formation entre la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Canada.
La Bourse des valeurs mobilières (BRVM) est associée à l’IPAGEF. Son Directeur général, Edoh Kossi Amenouvé présent à la cérémonie a rappelé que la Bourse étant le baromètre économique dans la zone UEMOA s’intéresse à toutes les questions relatives à Gouvernance économique et financière.

Il a annoncé que la BRVM est déterminée à jouer un rôle extrêmement important dans les politiques économiques et vertueuse d’où son implication dans ce projet.

«Nous allons travailler de façon étroite avec les responsables de l’Institut parce qu’il va produire des résultats probants, » a conclu le Directeur général de la BRVM.

Cette cérémonie de lancement du projet IPAGEF a été marquée par la signature Search signature d’un accord-cadre Search accord-cadre de coopération Search coopération entre l’ENSEA d’Abidjan et l’Université Laval (Québec, Canada).


Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Abidjan, signature d'un accord-cadre de coopération entre l'ENSEA  et l'Université Laval du Québec
 
 
3380 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login