Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan et Madrid signent une convention de conversion de dettes en projets de développements
 
Amadou Gon Coulibaly et  Luis Prados Covarrubias

© koaci.com- Samedi 7 Octobre  2017- Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly et S.E Luis Prados Covarrubias, l’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire ont signé, ce vendredi 06 Octobre 2017 à la salle de conférence de la primature, une convention Search convention de dettes Search dettes en projets Search projets de développements Search développements entre la République de Côte d’Ivoire et le Royaume d’Espagne.

Cette signature s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations et vise entre autres à la conversion Search conversion de la dette ivoirienne en des projets Search projets de développement d’un coût de 63,3 milliards de FCFA, dont 33 milliards de FCFA d’annulation sèche de la dette antérieure et 34,22 milliards de FCFA alloués au financement de plusieurs projets Search projets structurants.

Ce programme est axé sur l’approvisionnement en eau potable et l’énergie aux populations ivoiriennes et s’étendra du 31 octobre 2017 au 31 décembre 2020 et permettra selon le Premier ministre d’exécuter des travaux d’adduction dans la commune d’Abobo en vue de pallier la pénurie d’eau dont souffrent de façon criarde les habitants de ladite commune.

Le chef du gouvernement s’est par ailleurs réjouit de la bonne santé des relations entre les deux pays avec le volume des échanges commerciaux estimé nettement en faveur de l’Etat de Côte d’Ivoire avec le dénombrement de près de 26 entreprises espagnoles opérant sur le sol ivoirien qui a doublé en l’espace de quatre années, de 335 millions d’Euros (2012) à 617 Millions d’Euros en 2016.

Amadou Gon Coulibaly a indiqué que le Gouvernement ivoirien entend aller plus loin dans le cadre de ses relations avec le royaume d’Espagne.

Pour rappel, la dette affectée par le programme de conversion Search conversion provient des prêts d’aide publique au développement et commerciaux en euros et en dollars américains contractés avant le 31 décembre 2013.

Les projets Search projets du programme seront financés grâce au fonds hispano-ivoirien et exécutés uniquement par des entreprises ou ONG de développement espagnoles et/ou ivoiriennes de haute expertise.

Wassimagnon, ABidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Abidjan et Madrid signent une convention de conversion de dettes en projets de développements
 
 
2280 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions digbetre
 
GBAGBO MAUVAIS PERDANT CONSÉQUENCE 3000 MORTS RÉSULTAT PRISON A VIE. FIN DU PROCÈS A LA CPI.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login