Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, l'UNFPA en collaboration avec le Fond français MUSKOKA présente la série TV «C'est la vie»
 
© koaci.com-  Lundi 4 Décembre  2017- En marge de la 19ème édition de la Conférence Internationale sur le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles en Afrique (ICASA 2017) qui se tient à Abidjan Search Abidjan du 4 au 9 décembre prochain, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), en collaboration Search collaboration avec le Fonds Français MUSKOKA Search MUSKOKA a présenté ce jour, la série TV Search série TV intitulée «C'est la vie » à l'Institut Français d'Abidjan sis au Plateau. 

Les thèmes abordés dans cette série panafricaine tournée ces derniers mois sont la santé, la place de la femme, le viol ou encore l’excision.

La série « C’est la Vie » a été réalisée par le cinéaste sénégalais Moussa Sène Absa et a été tournée à Dakar.

Les textes ont été écrits par Marguerite Abouet et le Camerounais Emil Abossolo-Mbo a assuré la direction des acteurs.

Cette série pleine d’humour a été initiée par une ONG sénégalaise, le Réseau africain pour l’éducation, la santé et la citoyenneté, qui sensibilise sur les questions de santé de la femme et de l'enfant.

La projection de ce film a été précédée par une série d’allocutions.

Le représentant de l’Institut de recherche de développement de France a reconnu que des avancées ont été faites en matière de lutte contre le VIH/SIDA.

Il a affirmé qu’autrefois, les enfants atteints de VIH avant l’âge de 5 mouraient mais ce n’est plus le cas et a néanmoins déploré le nombre important des adolescents infectés par le VIH.

La représentante de l’ONUSIDA a pour sa part indiqué que le VIH se traite et on peut sortir de la maladie et avoir un avenir.

Son souhait est que l’éducation des jeunes à la Santé soit une priorité. Selon elle d’ici à 2020 le combat de l’ONUSIDA est de réduire à 100 mille le nombre d’adolescents à VIH.

Le UNFPA Search UNFPA a déploré le taux de grossesse trop élevé des filles et a soutenu que plus de 40% d’entre elles sont mariées avant l’âge de 18 ans.

Il préconise l’éducation complète à la sexualité afin que les filles soient mieux imprégnées des dangers du VIH.

«La lutte contre le VIH chez les adolescents est indissociable avec l’éducation sur la sexualité, » a conclu la représentante de l’UNFPA.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Abidjan, l'UNFPA en collaboration avec le Fond français MUSKOKA présente la série TV «C'est la vie»
 
 
1554 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est bien beau tout cela... Mais le virus du SIDA n'est pas tombé du ciel... Il a été bel et bien inventé par un puissant pays dans un de ses laboratoire(je prefere taire le nom) pour réduire la population mondiale. Il y a des vérités qui derangent dans ce monde. Il en est de me...
C'est bien beau tout cela... Mais le virus du SIDA n'est pas tombé du ciel... Il a été bel et bien inventé par un puissant pays dans un de ses laboratoire(je prefere taire le nom) pour réduire la population mondiale. Il y a des vérités qui derangent dans ce monde. Il en est de meme quand on dit que Jesus Christ n'était pas parti au "ciel" mais il a été soigné et survécu de ses blessures et est mort á l'age de 115 ans . Jesus etait aussi bel et bien marié et eu des enfants comme tout humain.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login