Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, l'UNESCO ouvre son premier centre d'incubateur jeunes
 
© koaci.com – Vendredi 22 Septembre  2017 –Une double cérémonie d’inauguration du Centre d’Incubation de l’UNESCO et de lancement de l’atelier de renforcement des capacités des Educateurs, des Enseignants et des Gestionnaires de l’Ecole en Genre et Education au Développement durable a eu lieu ce jour au siège de la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO à Abidjan.

Le centre Search centre d’incubation de l’UNESCO pour les projets entrepreneuriaux afin de donner suite au Forum des jeunes Search jeunes de l’UNESCO dans tous ses domaines de compétence de l’UNESCO a été créé par la Coordination Jeunesse et Sport de l’UNESCO-Côte d’Ivoire (C.J.S CI).

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Abidjan, l'UNESCO ouvre son premier centre d'incubateur jeunes
L’organisation du séminaire de « Renforcement des capacités des Educateurs, Enseignants et Gestionnaires de l’Ecole en Genre et Education au Développement Durable(EDD) » impliquant les chefs d’établissements, les Educateurs et les points focaux du réseau de l’UNESCO a été possible grâce à la Coordination Nationale ivoirienne du réseau avec l’appui de l’UNESCO.

Objectif, réorienter l’éducation pour que chacun ait la possibilité d’acquérir les valeurs, attitudes, compétences et connaissances nécessaires pour contribuer à la réduction des inégalités sociales, au développement durable et conduire des réflexions pour une éducation qui favorise l’inclusion sociale et l’autonomisation de tous les apprenants considérés comme susceptibles de contribuer de manière proactive à une société plus juste, plus pacifique et plus durable.

Ce projet se situe dans la mise en œuvre du programme d’action du réseau 2013-2021.

Cette double cérémonie a enregistré la participation du représentant du ministre de l’Education nationale, Présidente de la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO.

Il a affirmé que l’incubateur de l’UNESCO inauguré ce jour est le premier Search premier au monde et de surcroît en Côte d’Ivoire.

Selon lui, il traduit une fois de plus, la parfaite santé des liens de coopération multilatérale existant entre la Côte d’Ivoire et l’Institution.

Le représentant de Kandia a enfin incité tous les acteurs, en l’occurrence les jeunes, et les partenaires à faire montre de diligence dans la conduite d’activités qui sustenteront la vie de cet incubateur.

Le Secrétaire général de la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO, Dr N’Golo Abdou Soro a annoncé que l’inauguration de cet incubateur Search incubateur n’est que le début d’un challenge que les jeunes Search jeunes doivent relever de par leur ingéniosité, de par leur engagement.

«Vous représentez un leadership de paix, de réconciliation et de développement. L'UNESCO ne peut que vous appuyer et encourager cette initiative, surtout cette autre forme positive de jeunesse. De sorte à vous aider à sortir toute la jeunesse ivoirienne du leadership de violence. Toutefois, Soyez rassurés de notre soutien indéfectible à vous accompagner, » a-t-il ajouté.

Il a salué les séminaristes pour leurs actions qui méritent d’être appuyées et revitalisées afin de les adapter aux défis des temps modernes.

Défis qui se traduisent en termes d’éducation dans un contexte globalisé, de droits de l’homme, de citoyenneté mondiale, de culture de la paix, de développement durable, de changement climatique, de diversité culturelle, etc.

Docteur Soro a enfin reconnu que leur rôle d’encadreurs, de stimulateurs d’énergies et de formateurs aux valeurs, de la sorte, voit sa pertinence et son actualité renforcées.

Wassimagnon, Abidjan

 
 
3038 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login