Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan, l'intersyndicale des médias change de main, le nouveau Président promet poursuivre l'oeuvre de son prédécesseur
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, l'intersyndicale des médias change de main, le nouveau Président promet poursuivre l'oeuvre de son prédécesseur

 
 
 
 8856 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 mars 2019 - 15:09

© Koaci.com- Dimanche 24 Mars 2019-Unique candidat à  l’élection du président de l’intersyndicale du secteur des médias, Glodé Franklin a été élu hier en remplacement de Amonzam Kouamé Kouadio en fin de mandat.


A l’issue de son élection, le candidat unique a promis continuer l’œuvre de cohésion de son prédécesseur


«Je vais continuer à  entretenir l'esprit de fraternité. Les deux semaines à  venir nous allons faire une tournée dans toutes les rédactions pour informer nos membres car les défis avenir sont nombreux,» a assuré, le Président.


Avant de quitter la tête de l’intersyndicale, le Président sortant, Amonzam Kouamé Kouadio a décrié la situation des agents de Fraternité matin licenciés pour motif économique.


«Des journalistes ont rencontré des problèmes au cours de mon mandat, les cas Norbert N’Kaka, les confrères qui on eu des problèmes avec la justice et enfin nos collègues de Fraternité matin. Sur le dossier de Fraternité matin, il faut noter que nos collègues n'ont pas été sincères et franc avec nous, » a déclaré le Président sortant.


Au nom du parrain, Kouyaté Abdoulaye député à  l'Assemblée nationale. M. Sidibé a salué la maturité des journalistes.


 
«L'information s'est démocratisée rapidement et nous n'avons pas constaté de dérapage dans vos rangs, » a-t-il mentionné. 


Le Président du comité d’organisation, Sam Wakouboué a pour sa part dépeint la situation des journalistes dans le monde et plus particulièrement en Côte d'Ivoire.


«1010 journalistes assassinés entre 2010 et 2018. Il faut mettre fin aux nombreux licenciements abusifs dans le milieu de la presse en Côte d’Ivoire,» a-t-il indiqué.


L’élection du nouveau Président de l’UNJCI interviendra dans les prochains jours.


Le président sortant Traoré Moussa dit MT a invité ses confrères à  faire le bon choix de celui qui va le succéder.


Il a souhaité que les journalistes participent massivement à  la journée internationale de la presse qui se tiendra le 3 mai prochain.


 
L’ancien Président de l’UNJCI a encouragé les journalistes à  lutter pour obtenir 1% du budget de l'État.


Selon lui, ces ressources permettront aux journalistes de lutter efficacement contre la pauvreté dans le secteur des médias.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan, l'intersyndicale des médias change de main, le nouveau Président promet poursuivre l'oeuvre de son prédécesseur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lagoallahdinmin
Avec Mr Glode Franklin beaucoup de chose vont changer dans les média C est un véritable bosseur ce monsieur S'il esycace poste c est du a sonnmeeite car c'est pas un homme du pouvoir mais plutôt un bosseur infatigable Chapeau cher ami Glode
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter