Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, Gon lance les travaux du 4ème pont d'un coût de 142 milliards de FCFA cofinancés par la BAD
 
© koaci.com - Lundi 30 Juillet 2018 -Le premier ministre ivoirien a procédé ce jour au lancement des travaux Search travaux du 4ème d’Abidjan à Attecoubé d’un coût de 142 milliards Search 142 milliards de FCFA cofinancé par la BAD Search BAD dont la livraison est prévue pour fin août 2020.

Amadou Gon Search Gon Coulibaly a à l’occasion annoncé la réalisation de plusieurs autres ouvrages.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Abidjan, Gon lance les travaux du 4ème pont d'un coût de 142 milliards de FCFA cofinancés par la BAD
«L’objectif visé est d’améliorer les conditions de circulation entre nos villes et villages d’apporter une réponse appropriée à la problématique de la fluidité du trafic au niveau d’Abidjan, la capitale économique de notre pays. C’est dans ce cadre que de nombreux projets majeurs comme le 3ème pont, l’échangeur sur le boulevard de Valérie Giscard d’Estaing pour ne citer que ceux-là ont été réalisés, » a expliqué Amadou Gon Search Gon Coulibaly.

«Il y a des ouvrages tels que l’élargissement du boulevard de Marseille, la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny et la construction de l’échangeur de l’amitié Ivoiro-japonaise au carrefour Solibra. La réalisation de l’ensemble de ces projets dont les travaux Search travaux sont en cours, et d’un coût global de plus 605 milliards va améliorer les conditions de circulation de nos concitoyens dans le district d’Abidjan et consolider durablement les performances économiques et commerciales de notre pays, »a-t-il poursuivi.

Le 4ème pont Search 4ème pont permettra de relier la commune de Plateau, centre des affaires et de Yopougon, commune la plus peuplée du pays avec une population de plus d’1 million d’habitants en traversant celle d’Adjamé et d’Attecoubé.

Ce pont contribuera à décongestionner cette unique voie d’accès à Yopougon connue pour ces congestions à toute heure de la journée et ces corolaires d’accidents.

Cet ouvrage permettra également de désenclaver et de restructurer le trafic à l’intérieure de la commune de Yopougon, par la création d’une nouvelle voie expresse créant ainsi une fluidité qui aura un impact évident sure les activités socioéconomique de cette commune.

Selon Amadou Gon Search Gon Coulibaly, ce vent de modernisation soufflera bientôt du côté de l’emblématique carrefour Akwaba à Port Bouet avec la construction d’un échangeur surplombant un giratoire au sol avec 2x3 voies.

De même trois autres échangeurs sont prévus sur les principaux carrefours du boulevard François Mitterrand, au niveau des carrefours de l’école de police, de la riviera 3 et de la palmeraie.

Par ailleurs, il est prévu la construction de 03 aérogares dans les importantes de Plateau et de Cocody dont les travaux Search travaux seront lancés également cette année.

«J’ai le plaisir de vous annoncer qu’en septembre prochain les travaux Search travaux de l’université de San Pedro seront également lancés. J’ai le plaisir de vous annoncer également que l’Université de Bondoukou sera également lancé cette année. J’ai le plaisir de vous annoncer que des milliers de classes sont construites et dans le programme santé représente 577 milliards de FCFA, »a-t-il mentionné.

Convaincu que le pays est résolument engagé sur la voie de l’émergence, il estime que les efforts de modernisation des infrastructures routières et les infrastructures dans les autres secteurs d’activités devraient être poursuivis.

Pour que ces projets aboutissent, il plaide pour une préservation du climat de paix et de sécurité qui assurent les investisseurs économiques et favoriser la sérénité de ses concitoyens.

Le premier ministre invite enfin, l’ensemble des habitants de la Côte d’Ivoire à œuvrer chacun à son niveau au maintien de ce climat de paix, de convivialité afin de permettre aux différents programmes de projets de développements de se développer et se dérouler dans de bonnes conditions et faire de la Côte d’Ivoire, un pays moderne, un grand pays en Afrique et dans le monde.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
10102 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 31/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Conclusion : "il faut donner un autre mandat au tenantsein du pouvoir pour poursuivre les projets et travaux de construction". Hmmm, politiciens, plus Malo que lui il n'y en a pas.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Ce premier ministre est sans charisma... S'il devrait être candidat à la présidentielle, il ne récoltera pas 1%.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les passages sur les deux ponts sous feu: H- Boigny ont été GRATUITS jusqu'á sa mort. Les ivoiriens vont bientôt payer l'air qu'ils respirent... Les travaux du pont qui sera nommé "Allassane DRAMANE Watra " ont démarré. Il faut finir absolument ce pont avant Octobre 2020.
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Voilà un Monsieur GON COULIBALY avec de grands compétences en matière de bonne gouvernances . Hélas! Le NORD a été instrumentalisé avec la carte de la division Ouattara.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login