Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, le Gouvernement signe un accord de financement d'acquisition de 450 autobus au profit de la SOTRA avec une banque Tchèque
 
© koaci.com- Jeudi 1 Mars 2018 -La signature de l’Accord de Financement du Projet d’acquisition de 450 Autobus de marque IVECO au profit de la SOTRA, entre la République de Côte d’Ivoire et Ceskoslovenskà Obchodni banka (CSOB), a eu lieu cet après-midi à Abidjan entre le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances et les responsables de cette banque Search banque d’origine Tchèque.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Abidjan, le Gouvernement signe un accord de financement d'acquisition de 450 autobus au profit de la SOTRA avec une banque Tchèque
C’était en présence du Directeur d’Affaires de la Société IVECO et sa délégation, ainsi du ministre ivoirien des Transports et des responsables de la SOTRA.

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

La cérémonie de signature de ce jour, vient consacrer l’aboutissement d’un processus mené par les premiers responsables de la SOTRA, afin d’accroître les capacités opérationnelles de cette Société.

Le 22 janvier 2018, un contrat commercial d’un montant de 89 996 000 Euros, soit 59 033 606 172 FCFA visant à acquérir 450 autobus Search 450 autobus de marque IVECO a été signé entre la SOTRA Search SOTRA et la Société IVECO à Paris.

Pour la mise en œuvre de cette opération d’achat, la Banque CSOB a décidé d’accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire pour la totalité des ressources attendues.

Le ministre ivoirien de l’Economie et de Finances, Adama Koné a à l’occasion rappelé la structuration du Financement.

Selon lui elle se présente en deux tranches. Une tranche A d’un montant de 13 499 400 Euros, soit 8 855 025 925 FCFA représentant 15% du coût du contrat commercial pour le paiement de l’acompte à IVECO.

La durée du crédit est de 6 ans et 6 mois, avec un différé de 18 mois au taux d’intérêt Euribor 6 mois + 2,2 % et le taux de concessionnalité est de 10,77%.

Une tranche B d’un montant de 76 496 600 Euros, soit 50 178 480 246 FCFA représentant 85% du coût du contrat commercial dont la durée du crédit est de 11 ans et 6 mois, avec un différé de 18 mois au taux d’intérêt Euribor 6 mois + 2,2 % et le taux de concessionnalité est de 16,51%.

«Comme mesures d’accompagnement, le fournisseur IVECO prend en charge toutes les commissions liées au financement Search financement et l’assurance à l’exportation EGAP représentant à elle seule environ 8 000 000 d’Euros, soit 5 247 656 000 FCFA, » a précisé Adama Koné.

Il reste convaincu tout comme son collègue des transports que cette acquisition Search acquisition des autobus devrait permettre d’améliorer la qualité du service offert à la population abidjanaise par la SOTRA.

Le ministre de l’Economie et des finances a encouragé les responsables de la SOTRA Search SOTRA à faire un bon usage du financement Search financement qui vient d’être obtenu.

Le ministre des Transports Amadou Koné a rassuré les populations que les 450 autobus Search 450 autobus débarqueront à Abidjan cette année en précisant qu’ils seront composés de bus articulés.

 
 
Wassimagnon, Abidjan
 
 
5851 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Crédit au crédit tout ça pour Abidjan. Pont train urbain,bateaux vis,bus,échangeurs etc...La cote d'ivoire s'arrêterait elle a Abidjan seulement ?Il y a un décalage énorme entre Abidjan et les prétendues grandes villes de l'intérieur .Bouake est dans la main des rebelles,Yamousso...
Crédit au crédit tout ça pour Abidjan.
Pont train urbain,bateaux vis,bus,échangeurs etc...
La cote d'ivoire s'arrêterait elle a Abidjan seulement ?
Il y a un décalage énorme entre Abidjan et les prétendues grandes villes de l'intérieur .
Bouake est dans la main des rebelles,Yamoussoukro est mort avec Houphouët, les autres je n'en parle même pas.
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
Eeeeeh Dieu, c'est vers les pays de l'est que nous nous tournons maintenant?!?!?! Quand est-ce quon se tournera aussi vers nous? Quelle malédiction qui nous suit a ne pas en finir????!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login