Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, Ecobank lance sa solution de paiement par téléphone mobile
 
© koaci.com – Jeudi 16 Mars 2017 –Ecobank Côte d’Ivoire a lancé ce jour à Abidjan sa nouvelle solution de paiement Search paiement par téléphone mobile Search téléphone mobile dénommée Masterpass GR.

Elle a été développée par Mastercard et est intégrée à l’application Ecobank Search Ecobank Mobile.

Cette solution vient compléter comme l’a indiqué la direction générale, la gamme des produits numériques offerts par la Banque en Côte d’Ivoire.

Selon le Directeur de la Banque des particuliers, Edgard Djabia, cette solution vient faciliter la vie des commerçants et des clients en leur garantissant des paiements mobiles, rapides, pratiques et sécurisés.

« C’est une véritable révolution sur le marché bancaire dans notre pays, » a-t-il précisé.

La nouvelle solution de paiement Search paiement mobile offre de nombreux avantages aussi bien aux clients qu’aux commerçants.

Le Directeur de la Banque des particuliers a indiqué que cette solution permet aux clients d’effectuer leurs achats en ligne ou en magasin à l’aide de leurs portables en scannant le QR (Quick Response) affiché à la caisse du commerçant ou sur le site web.

Le chef de Division distribution, Olivier Akeya N’Guessan a expliqué le mode de fonctionnement de Masterpass QR Ecobank Search Ecobank et procédé à des paiements.

Il a insisté sur l’intérêt pour les commerçants d’adopter la solution idéale pour les PME et les commerces parce que économique et offrant des paiements instantanés et sécurisés.

«Elle permet d’accroitre leurs revenus tout en évitant les contraintes liées à la manipulation d’espèces, » a-t-il soutenu en affirmant que cette solution remplacera à la longue le TPE.

Il faut noter que cette nouvelle solution est déjà utilisée au Ghana, au Nigéria et au Kenya.

La Côte d’Ivoire est le seul pays francophone à l’expérimenter selon Olivier Akeya N’Guessan.


Wassimagnon, Abidjan 


 
 
6278 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tout est "révolution" chez nous alors que dans les zones rurales, les populations pour la plupart vivent comme á l'époque de la renaissance en Europe
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login