Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan dénonce la vente frauduleuse de ses sculptures à Bruxelles
 
Les sculptures-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Abidjan   dénonce la vente frauduleuse de ses  sculptures à Bruxelles
© koaci.com – Mardi 27 Novembre 2018 - La Côte d’Ivoire dénonce la vente frauduleuse de deux (2) de ses sculptures Search sculptures à Bruxelles Search Bruxelles en Belgique.

Le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, en relation avec le Secrétaire Général de la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO, Professeur SORO N’Golo Aboudou, et le Musée d’Abidjan ont saisi Madame la Directrice Générale de l’UNESCO pour dénoncer et solliciter le retrait de deux (2) sculptures Search sculptures de la Côte d’Ivoire d’une vente aux enchères à Bruxelles, a-t-on appris auprès du site de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO ).

Cette vente est prévue pour ce Mardi 27 novembre 2018 à Bruxelles Search Bruxelles concerne un pendentif royal estimé entre 5 000 et 8 000€ (soit 3,2 et 5,2 millions FCFA) et un haut de canne estimé entre 6 000 et 9 000€ (soit 3,9 et 5,9 millions FCFA).

L’État Ivoirien rappelle que ces œuvres d’antiquités figurent sur la Liste Rouge de l’ICOM et sont protégées par la loi Ivoirienne N° 87 806 du 28 juillet 1987 portant protection du patrimoine culturel. En conséquence, elles ne peuvent pas être mises en vente.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6964 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 27/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Merci aux autorités compétentes d'être toujours aux aguets. Empêcher cette vente par tous les moyens et rapatriez nos trésors.!
 
 
 
See his contributions Deku
 
Ayi tu a parlé sur les belges? tu sait pas qu'ils sont amis des français? Tu cherches les problèmes.Sinon, c'est pas 2 sculptures seulement qu'ils ont volé, il y a un véritable trésor de nos cultures amassé chez eux, ils en ont déjà vendu beaucoup.J'espère que les masque qu'ils g...
Ayi tu a parlé sur les belges? tu sait pas qu'ils sont amis des français? Tu cherches les problèmes.
Sinon, c'est pas 2 sculptures seulement qu'ils ont volé, il y a un véritable trésor de nos cultures amassé chez eux, ils en ont déjà vendu beaucoup.
J'espère que les masque qu'ils gardent sont maudits comme ça ils vont prendre cher aussi. Tchrr
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login