Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Axe Abidjan-Bassam, où en est-on avec le dédommagement des déguerpis ?
 
Insécurité routière sur la voie Abidjan-Bassam Search Abidjan-Bassam (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Jeudi 13 Avril 2017 –En septembre 2015 l’autoroute reliant Abidjan à Grand-Bassam a été ouverte à la circulation, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Après deux ans après l’inauguration de la voie, les déguerpis Search déguerpis de la zone à qui le gouvernement avait promis un dédommagement, sont dans le désespoir total, comme indiqué à KOACI.COM, par le Secrétaire Général du Collectif des déguerpis Search déguerpis de l'autoroute Abidjan-Bassam.

Le Bureau National d’Etudes Techniques et de Developpement (BNETD), a avait diligenté une enquête afin de mener une étude socio-économique sur les populations résidant dans cette zone.

Selon notre source, « L'un des objectifs de cette enquête était la possibilité de dédommager les populations qui seraient affectées par le projet ».

« Il faut préciser que l'enquête s'est déroulée en 2012 et l'on nous avait fait savoir que le financement pour le dédommagement des victimes était disponible », a indiqué Youssouf Ouattara.

Avant d’ajouter. « Ces dispositions prises par le ministère des infrastructures économiques et le BNETD Search BNETD n'ont pas été respectées par la suite puisque la totalité des commerces, des logements, des lieux de cultes, des écoles et des équipements se trouvant sur l'emprise de la nouvelle autoroute a été démolie. Force est de constater que jusqu'à ce jour, de nombreuses personnes restent encore dans l'attente de leur dédommagement. Du côté du ministère des infrastructures économiques c'est le silence radio. »

A en croire notre interlocuteur, cette situation a entraîné une « paupérisation » chez ses populations qui ont tout perdu.

« Ils n'arrivent plus à manger à leur faim, à se soigner et les enfants sont déscolarisés sans compter les morts en cascade », a –t-il conclu.

Les regards désormais rivés vers le ministère des infrastructures économiques et le BNETD Search BNETD pour éclairer sur cette situation qui dure depuis près de cinq ans.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11869 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 13/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est l'émergence .ça meurt de faim mais on court vers l'émergence .comme les bateaux des clandestins immigrants aux larges de l'Italie .
 
 
 
See his contributions kliner
 
Cest dommage, mais le mensonge ponctuer du détournement de fonds vdabs l'impunité est le leitmotiv de ce gouvernement émergence 2020. ADO c'est pas ce que tu a promis au peuple. Rappel un de tes slogan de campagne "JE DONNE PAS MA VOIX À LA PAUVRETE"...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login